Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE SUR LES PREAMPLIES HAUT DE GAMME

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 526 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SONDAGE SUR LES PREAMPLIES HAUT DE GAMME

pour complété mon studio jai besoin de m'éclairé sur les machines ci dessous. car c'est souvent confut dans différents forum. icon_tourne.gif

essayé de les classé dans votre ordre de préférence avec un petit commentaire a coté si possible.

vous pouvez aussi proposé une machine si elle ne figure pas dans la liste.

Manley voxbox, Avalon 737sp, UA 6176, Chandler LTD1, DW fearn VT, NEVE 1073 DPA, Focusrite 430 mk2 et AMEK 9098 eq

c'est bien entendu subjectif.

ces info me permettront de choisir la machine que je prendrai icon_wink.gif

merci d'avance

2

hello mister, alors moi je te dis ske j'en pense....

dc le Manley Voxbox en tt 1er: je n'ai jamais testé la machine mais de rumeur il parait ke c'est le best of the best!!  icon_smile.gif

Avalon 737 SP: très bon, l'effet de soie sur le son, très bon!!

UA 6176: à égalité avec l'avalon, un son très chaud et gras avec bcp de caractère, ta plusieurs combinaisons de sonorité possible avec seulement 3 boutons!! (pour le partie preamp 610 bien sur)

je rajoute à ta liste le Tube Tech MP1-A: 1 son chaud, moelleux, limpide, que du bonheur!

le DW Fearn VT: je le mettrais a égalité avec le voxbox....le mm genre de son limpide et cristallin, tout en restant chaud...je l'ai entendu une fois dans un studio pro...

le Neve 1073 DPA: le top des preamp à transistors, si tu lui trouve son utilité tu ne pe pa le regretter!!!

pour les autres de la liste que tu as cité, je ne les connais vraiment pas dc je ne me prononce pas....

voila en espérant t'avoir aider  icon_wink.gif

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3

Citation de LY :

dc le Manley Voxbox en tt 1er: je n'ai jamais testé la machine mais de rumeur il parait ke c'est le best of the best!!

Wouaoww, trop bien. Si tu as entendu dire que c'était le top du top d'après le voisin du cousin du concierge de l'ami de ta mère, c'est super ! On va tous investir 3500$ dans le Voxbox !

Citation de LY :

le DW Fearn VT: je le mettrais a égalité avec le voxbox....le mm genre de son limpide et cristallin, tout en restant chaud...je l'ai entendu une fois dans un studio pro...

A égalité ? Le VT est un préampli assez transparent, le Voxbox est une voie complète avec comp et eq, c'est sur, c'est la même chose facepalm. En plus côté son, c'est pas la même esthétique sonore.

A part ça ?

___________________________________

Mon avis subjectif, mais c'est mon avis :

Avalon 737 : un pil surcoté à mon avis, je le trouve un peu mou, mais il peut être très bien quand c'est ce qu'on recherche.

Manley Voxbox : excellent si on cherche un son moelleux mais pas mou, compresseur chaleureux et eq douce. Trsès bien pour faire ce que son nom indique, mais pas que.

Fearn VT :  le gain est faible, mais lorsqu'il est suffisant, c'est un préampli transparent qui saura rendre justice aux micros utilisés.

Neve 1073 : un préampli à transistor qui a du punch avec un médium tranchant mais pas agressif, l'aigü est clean et l'ensemble est de très haut niveau.

Amek 9098 : un standard qui ne m'a jamais vraiment séduit, pas mauvais, mais pas si séduisant en fin de compte.

Je ne connais pas assez les autres pour en dire quoi que ce soit.

JM

4

je presice tous de meme que jai beaucoup travaillé avec le voxbox et que je connai parfaitement. sur les voix c'est tres intéressant mai sur les guitars accoustique par ex c'est un peu moins bien selon les musiques.

 

apres mon objectif c'est d'obtenir de vous un classement subjectif de ces machines façon 1er,2eme etc...

et vous pouvez rajouté d'autre aussi.

de façon que les gens puisses voir un aperçu des machines les plus côté bravo

5

Citation de Little Youth :

Wouaoww, trop bien. Si tu as entendu dire que c'était le top du top d'après le voisin du cousin du concierge de l'ami de ta mère, c'est super ! On va tous investir 3500$ dans le Voxbox !

regarde les forums dessus, ton commentaire ne sert à rien!!

Citation de Little Youth :

A égalité ? Le VT est un préampli assez transparent, le Voxbox est une voie complète avec comp et eq, c'est sur, c'est la même chose facepalm. En plus côté son, c'est pas la même esthétique sonore.

mon avis se portait sur la partie preamp, ne me prend pas pour plus con que je suis!! j'ai pas dit qu'ils avaient le mm son, mais qu'ils sont de mm classe, c tout pffff!!! jte jure....

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6

Il est impossible de classer ces machines dans la mesure ou bien que toutes excellentes, elle ont presque toutes un domaine ou elles sont plus à l'aise. Si tu fais une voix, le Voxbox a des chances d'être le meilleur (mais rien n'est certain), si ce sont des guitares acoustiques le Neve risque d'être très à son aise. Le Fearn ne sera peut-être pas le meilleur choix tout le temps, mais sera dans les meilleurs souvent.

Bref, si tu nous dit ce que tu veux en faire, on peut avoir une idée du classement.

JM

7
En passant, y a SSL avec son "superanalog". Béton sur les drums et tout le reste en fait et juste avec du transistor...

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 23:03:33 ]

8

moi j'ai le LA-610 et le AVALON

le universal audio est assez polyvalent, on va du très saturé au très clair avec une belle réserve de gain, un beau son chaud et rond, très rock

c'est vrai que le AVALON fait plus variété, un son très clair, bien détaillé, de beaux aigus et un compresseur assez étrange ( je me demande toujours si il sert vraiment à quelque chose ( à limiter un peu peut-être ))

c'est vraiment surprenant le prix de l'avalon, oui, sûrement celui qui est le plus surcôté et le moins polyvalent, mais très appréciable tout de même, il a son utilité parfois

écoutez-vous les uns les autres

9

Citation de LY :

regarde les forums dessus, ton commentaire ne sert à rien!!

Je ne regarde pas les forum dessus comme tu dis, je l'ai utilisé, moi. Et j'ai pour habitude de ne parler de ce que je connais, tu ferais bien d'en prendre de la graine, ça t'évitera le ridicule.

Citation de LY :

ne me prend pas pour plus con que je suis!!

Ce n'est pas nécessaire ! Désolé, je ne peux pas résister à une perche si bien tendue bravo

JM

10

Sur l'Avalon, je crois, fabamarie, que tu as bien cerné la bête.

Bon, je ne pense pas continuer à poster ici vu que les modos vont certainement me tomber sur les endosses pour causticité un peu appuyée envers Little Youth, mais pourtant pas volée je trouve.

A bientôt ailleurs mrgreenmrgreenmrgreen .

JM