Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour futur achat de préamp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour futur achat de préamp

Bonsoir (Bonjour ?) !

Commençant à travailler cette année, je compte investir énormément matos de studio pour mon home(-studio) !

Je possède déjà un peu de matériel, rien de bien folichon mais ça se fait petit à petit =) !

Je compte m'acheter une RME Babyface ainsi qu'un convertisseur AN/NA Presonus Digimax D8 en ADAT, et je me demandais si avec ça un (ou plusieurs) préamp serais pas super jolis avec icon_lol.gif !

Donc déjà est-ce que se serait bien utile un préamp et si oui, voir la suite :

J'enregistre surtout des guitares (électrique, acoustique, grosses distos et son bien rond....), des basses (dans la même idée que les guitares) et des voix (chanter mais également crier surement) mais en préamp je connais pas grand chose, j'aimerais bien avoir 2-3 conseils pour m'orienter vers des trucs qui sont aux niveaux de ma futur chaine (Digimax D8 -> RME Babyface -> Mackie MR5 (que je compte également remplacer par des Adam A5X voir A7X)) ;) !

Pas de budget fixe vu que je vis chez mes parents et que j'ai bien l'intention de me faire plaisir (restons raisonnable, je doute que cela soit utilise si j'achète un préamp qui vaut 3 fois le prix de toutes ma chaine audio ^^), j'ai déjà vu le PreSonus BlueTube qui coute pas cher et qui est bien noté, mais est-ce que je pourrais trouver mieux ou tout simplement plus adapté ?

Merci beaucoup d'avance =) !

Afficher le sujet de la discussion
11

La Fireface 800, la plus ancienne Fireface, semble être en fin de vie depuis l'arrivée de l'UFX  dans le catalogue RME. Mais son prix est bien moindre. L'UFX a les mêmes préamplis que les Fireface 400, UC et Babyface, qui sont aussi ceux du Micstasy. Le réglage de gain analogique de la 800, celui-ci étant numérique sur les Fireface plus récentes, peut laisser penser que ce sont les mêmes préamplis que l'Octamic, auquel cas ils sont tout à fait honorables...  

12

corriger moi si je me trompe... mais j'ai vu sur un bouquin je crois ou sur internet je sais plus, que les preampli de la 400 n'étais pas les même que la 800; voir mieux la 400 que la 800...

13

Oui, c'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent message. Le PGA2500 le préampli sur circuit intégré qui equipe les 400, UC, Babyface et UFX, ainsi que le Micstasy ne devait pas être disponible quand la 800 a été conçue. 

14

Donc au final qu'est-ce qui me serait le plus avantageux ^^ ? J'ai un peu de mal à suivre là x) !