Cherche Préampli/compresseur pour prise de voix.
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 535 vues
- 5 followers

Fonsk44

Novice en MAO, je cherche un bon compresseur uniquement pour la prise de voix.
Sa serais pour le couplé avec une MR 816x et un TLM 102.
Je me renseigne depuis pas mal de temps mais j'avoue me sentir perdue au vu de tous le matériel et avis disponible sur le site. Voilà pourquoi je me permet de poster sur ce forum.
PS : J'ai 300-350 de budget
Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 19:51:02 ]

rroland

Si le prix n'est pas une limite, le moins cher à lampes me semblent-il sont à chercher chez Drawmer (le 1960 par exemple) et chez TLA. Cela reste assez conséquent malgré tout...

o-luke-o

Suggysugg

Le Drawmer 1960 ? la tranche stéréo à 2000 euros ?! Ca doit pas être ce à quoi tu pensais Roger ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

Fonsk44

Disons que je suis moi aussi beaucoup + branché plugVST que Hardware. Je souhaiterais mettre de la dynamique au signal avant qu'il entre dans le PC (qui soit dit en passant, n'est pas une carte son "cheap" ). Et pour cela, je ne peux pas passer par des plug.
Le but est de compresser le signal des fréquences qui saturent et d'élargir celui des plus basses, histoire de donner un coté homogène et pêchu au pré mix.
Mais effectivement je ne veux surtout pas investir dans un compresseur à 400 si le résultat est moyen , dans se cas je préfère attendre pour avoir le budget nécessaire et me prendre une compresseur plus cohérent...

Anonyme

Par rapport à du Tubetech, c'est pas si cher.
Je crois que rroland voulait dire que les 1960 et C1 étaient les 1ers prix abordables pour un son apportant autre chose qu'un bête plugin, et qu'on est donc au dessus des 1500 €....

Suggysugg

ADL CL 1000 est peut être un peu moins cher... voir aussi chez IGS le One Leveling amplifier...

Suggysugg

@Rroland, Et pourquoi pas HCL S2 ?

rroland

J'avais cru comprendre que la recherche portait sur préampli + compresseur ou "channel strip". Selon moi, les petits compresseurs sont à éviter car on obtient aussi bien avec un plug in (si pas mieux). Du coup, la différence peut être investie dans un meilleur préampli, ce qui améliorera la qualité de l'ensemble (meilleur préampli= plus facile à mixer, toutes choses égales par ailleurs)
- < Liste des sujets
- Charte