Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche Préampli/compresseur pour prise de voix.

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche Préampli/compresseur pour prise de voix.
Salutation :D:

Novice en MAO, je cherche un bon compresseur uniquement pour la prise de voix.

Sa serais pour le couplé avec une MR 816x et un TLM 102.

Je me renseigne depuis pas mal de temps mais j'avoue me sentir perdue au vu de tous le matériel et avis disponible sur le site. Voilà pourquoi je me permet de poster sur ce forum.

PS : J'ai 300-350 de budget

Merci :-p

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 19:51:02 ]

2

Bonjour,

Tranche ou compresseur uniquement ? Quel budget ? Quel style ? Neuf ou occasion ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 19:54:34 ]

3
Quand tu dit tranche tu parle sans doute d'un module avec EQ+Compresseur+Gate ?
(oui quand je dit que je suis novice.. le mot est faible):oops:

Donc c'est c'est pour enregistrer des rappeurs. J'ai un budget de 300-400 euros et neuf ou occasion peut m'importe. ( même si je sais que d'un cas à l'autre on saute une gamme.. )
4

tranche, oui a minima preamp quelques filtres equalo et comp...

5

Pour du neuf, en comp, tu peux regarder GAP 54, DBX en 160X ou FMR. Tu peux essayer de coller devant un GAP 73 ou du FMR en preamp...

6
Merci Suggysugg

J'ai déjà des bon préamp sur ma carte son je ne pense pas que cela soit primordiale d'en rajouter. Sa serais juste pour donner un coté homogène et "puissant" au prise de voix, car même si je suis satisfait du rendu de mon HS, la voix manque cruellement d'attaque...
7

Y a des inserts sur ta carte son ? Comment tu vas chainer le comp, en utilisant les preamps de la carte ? Tu peux sortir en ligne et revenir en ligne sans conversion ADDA ?

8
Oui , j'ai 8 préamp .

il s'agit de celle-ci

http://www.sector-audio.com/imagenes/productos/galeria/steinberg/MR816X-/MR816X--3.jpg

Et oui effectivement je peux "apparemment" accorder le comp au cul de mon entrée de micro via 2 câble jack en mono ( un pour l'entrée, l'autre pour la sortie.. )

Après dites moi si je me trompe, car cela est fort possible
9

Oui apparement il y a un jeu d'entrée sortie d'insertion à l'arrière...

Après, quand tu dis la voix manque cruellement d'attaque, je ne sais pas dans quel sens tu dis ça. Pour moi, si ça manque d'attaque, c'est que le chanteur manque de projectionmrgreen ... avec un comp tu vas d'abord niveler la dynamique et jouer sur les transiantes et le sustain selon les règlages d'attaque et de release.

Pour la voix y a pas forcément besoin d'un comp très réactif... après faut voir, si tu cherches un truc un peu agressif ou plutôt doux, qui colore un peu ou qui reste transparent, mais dans cette tranche de prix faut pas se faire trop de films quand même... Le 54 est plutôt doux et un peu coloré, chez fmr tu as 3 différents types... après je suis pas trop calé sur cette gamme de prix

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 23:00:45 ]

10
Et bien oui le budget y fait malheureusement. Mon dieux que sa coute chère de faire du son...

Le DBX 160A n'a pas l'aire dégueulasse du tout, et surtout il m'a l'aire simple d'utilisation. Possédant un Neumann TLM 102 (donc micro statique) n'est il pas + préférable d'opter pour un comp à lampe?