Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que penser du quadmic ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion que penser du quadmic ??
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une fireface UFX et cela grâce à vos avis éclairés !
Je réalise des enregistrements de concerts classiques et souvent je n'utilise qu'un couple ORTF, AB ou XY. Mais je suis amené à utiliser parfois plusieurs micros et je suis limité par les quatre entrées de ma carte. Je me suis donc renseigné pour m'équiper d'un préampli supplémentaire et je suis tombé sur ce quadmic de RME. Etant devenu un utilisateur confiant de leur produit, je ne sais pas quoi penser du quadmic qui ne coute que 350€ (environ). je reviens donc vers vous pour m'éclairer de vos lumières !
Cordialement,

Pavarotti
2

Les préamplis de l'UFX et du Quadmic sont différents. En principe ceux de l'UFX identiques à ceux du Mictasy, le préampli haut de gamme de RME, sont meilleurs. En pratique ce n'est pas sûr que tu entendes une différence significative car ce sont tous les deux des préamplis neutres. Mais je ne connais que l'UFX. Avant de passer au Mictasty, BIS enregistrait avec l'Octamic qui semble être la version huit canaux du Quadmic. De toute façon les différences entre préamplis neutres sont si minimes qu'il vaut mieux, à mon avis, garder son argent pour les microphones : comparaison de l'UFX, du Lmnopre de Little Labs et du DAV Electronics BG1 ici. Il y a aussi une comparaison des préamplis de la Fireface 400, identiques à ceux de l'UFX, l'UC et L'UCx, avec un Fearn VT-2.

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 21:50:19 ]