Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix
Bonsoir à tous.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un sE Electronics Z3300A pour la prise de son chant que je trouve absolument excellent.
Je recherche maintenant un préampli TRANSPARENT avec une alimentation fantôme de 48v, équipé d'une seule entrée et d'une seule sortie, afin de pouvoir connecter directement mon Z3300A sur ma carte son.

Si vous avez une petite idée...

Merci.

Thierry.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah après c'est toi qui voit, si tu veut avoir un bon son, tu prends le Golden Age Project Pre-73 MK2.

Si tu es pas trop regardant niveau qualité, prend le M-Audio, mais faudra pas t'attendre à un bon phénoménal par rapport à ta config actuelle.

JxB

12
Citation :
Si tu es pas trop regardant niveau qualité, prend le M-Audio, mais faudra pas t'attendre à un bon phénoménal par rapport à ta config actuelle.

hé, faut pas déconner....!
La qualité est là. En tout cas, il n'y aura pas de souffle, et sans mentir, il pré-amplifie très bien. J'en ai un depuis 6 ans, et il me sert pour beaucoup d'enregistrements (voix, instruments, choeurs, guitares électriques et basses en DI) et j'ai jamais trouvé aussi bien pour le prix.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 20:49:55 ]

13
Non mais je sais, on n'est pas aux Studios Guillaume Tell.
Désolé de manquer de professionnalisme...

Je me renseigne c'est tout. Je voudrait juste savoir si c'était justifié.

Simplement, ben j'ai pas honte de dire que ça tombe pas comme ça et que 150€ de différence pour certains ça compte.
Je me trompe peut-être mais les critiques du M-Audio ne me semblent pas si mauvaises que ça.
Je ne suis pas un pro, beaucoup ont du le constater... Mais je prendrais bien un Neumann U 87 avec un D.W. Fearn VT-2. Le mois prochain peut être...
Le son est meilleur. Il y a de fortes chances !

Chacun d'entre nous a un budget. Plus ou mon modeste. Désolé.

@+
Thierry
14
Tu n'as pas à t'excuser.
Le DMP3 te donnera pleinement satisfaction.
15
Avec 200 euros de budget, si tu ne t'orientes pas vers l'occase, personnellement j'attendrai un peu, car tu risques de les dépenser inutilement.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 21:36:32 ]

16
Je pense que je vais suivre les conseils de "gulistan".

Je ne vais pas en faire 20 tonnes de justification mais :
Primo, je rentre dans mon budget.
Secondo, personne n'a justifié l'écart de prix.
Tersio, les avis sur la DMP3 ne sont pas si terribles.
Quatro, je ne suis pas pro.
Quinto, je cherche la transparence (y a pas plus simple). Je pense rentrer dans mes cordes.
Sexto, Je préfère me planter à 150€ que sur 300. Encore que je ne pense pas me planter de beaucoup.
Septo, Je ne cherche pas du SUPER-MEGA-TOP-MATOS, simplement parce que je n'ai les moyens et pas non plus du SUPER-MEGA-TOP-MATOS qui mettrait en évidence la différence d'écart de prix. Et oui !

Il faut garder la tête sur les épaules. Justifiez-moi la différence du simple au double avec le matériel modeste qu'il y a autour, et là oui, ok s'il y a des miracles le double des pépètes suivra. Je veux la transparence pas l'apport. Mon soft suivra derrière.
Je ne veux me fâcher avec personne, mais hors de question de mettre l'argent par les fenêtres. La modeste DMP3 semble en accord avec ce que je recherche et mon matos.

Les mecs on n'est pas à AbbeyRoad, alors cool !

Merci gulistan, JxB et les autres pour vos avis, il y a du bon de tout les cotés, inutile de se bouffer le museau pour si peu...

Pour finir, je vais suivre l'avis de gulistan qui me semble le plus adapté à ma situation. C'est personnel.

Merci beaucoup à tous.

Et surtout restez cool.

@+ Thierry




17
Citation de anathonh :
Avec 200 euros de budget, si tu ne t'orientes pas vers l'occase, personnellement j'attendrai un peu, car tu risques de les dépenser inutilement.


Peut-être que oui peut-être que non.
L'occase est un coup de poker sans garantie. Une fois vendu tu ne peux te fier qu'à la bonne foi du vendeur. Sinon tu pleures...
Exemple :
Un Cubase 5 d'occase pour 250 € sur E-Bay et le résultat était une copie craquée sur une clé USB. Pas de nouvelles du vendeur. Aucun recours... Allez au revoir !
Fini le monde de OuiOui. L'occase alléchante reste a double tranchant ! Le vendeur en veut un maximum, toi tu tires vers le bas.

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 22:51:43 ]

18
Si tu arrives à mettre plus, mets-le. Tu ne le regretteras pas.
19
Citation :
Si tu arrives à mettre plus, mets-le. Tu ne le regretteras pas

Il faut VRAIMENT plus pour avoir mieux (ou plutôt) différent du DMP3.

Je ne fais pas l'apologie de ce dernier, mais en montant en gamme on va chercher une couleur, plus de gain, etc...
Apparemment, ce n'est pas le but de ZeDude33
Il faudrait 500€ pour un canal (genre Focusrite Green d'occase, ou Isa One ou UAudio Solo 610)
Il ne les a pas, mais le DMP3 n'est pas une guignolerie.
20
Citation de gulistan :
Citation :
Si tu arrives à mettre plus, mets-le. Tu ne le regretteras pas

Il faut VRAIMENT plus pour avoir mieux (ou plutôt) différent du DMP3.

Je ne fais pas l'apologie de ce dernier, mais en montant en gamme on va chercher une couleur, plus de gain, etc...
Apparemment, ce n'est pas le but de ZeDude33
Il faudrait 500€ pour un canal (genre Focusrite Green d'occase, ou Isa One ou UAudio Solo 610)
Il ne les a pas, mais le DMP3 n'est pas une guignolerie.


Tout compris...
Je peux me contenter du DMP3 parce que je cherche la transparence et parce que je n'est pas le budget pour du matos à 500€. Je ne veux pas non plus mettre 150€ sur un Pré-ampli pourri.
Dans mon cas personnel tout est une question de bon sens et priorité. C'est tout.

Si je voulais du grain et que j'avais les moyens, je prendrai du Neve. Là je ne peux pas.

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 23:06:18 ]