Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix
Bonsoir à tous.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un sE Electronics Z3300A pour la prise de son chant que je trouve absolument excellent.
Je recherche maintenant un préampli TRANSPARENT avec une alimentation fantôme de 48v, équipé d'une seule entrée et d'une seule sortie, afin de pouvoir connecter directement mon Z3300A sur ma carte son.

Si vous avez une petite idée...

Merci.

Thierry.

2
Quel est ton budget ? Ta carte son actuelle ?
3

Plop,

Tu utilises un préamplis externe actuellement?

JxB

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Pour la carte son, j'ai une modeste M-Audio Delta Audiophile 192.
Pour le pré-ampli actuel (J'ai honte c'est plutôt pourri) j'ai une "superbe" table ROSS RS-16 qui me fourni le 48v, un bon souffle de qualité, et une pré-amplification très approximative en matière de qualité sonore. Cela dit, coté durée de vie rien a dire. Elle a une bonne vingtaine d'années et les potars qui craquent...

Pour mon budget, entre le Behringer et l'Avalon... Je plaisante.
Le budget est plutôt serré. Comme beaucoup d'entre nous.
Dans la mesure où, à mon sens, pour une phantom de 48v et un modeste petit pré-ampli micro bien transparent sans de-esseur, ni compresseur, ni limiteur, ni gate, ni EQ (et surtout sans avoir à NE payer QUE la marque... n'est ce pas ? ), je pense qu'autour des 200€, on est plus qu'honnête.

Une Boîte de Direct pourrait peut-être faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ?

A l'opposé de ce que j'ai écris plus haut j'étais séduit par la sE Electronics TB101. Pas pour le compresseur et tout le reste... Mais tout simplement parce que j'adore cette marque...
sE Electronics garantissent réellement un rapport qualité-prix vraiment bon !
Non, non je n'ai aucune action chez eux, simplement : Pas de frime + Qualité et Jamais déçu !
Le problème c'est que je ne trouve pas de TB101. Hé ouais....

Je m'en remets donc à vous et à votre expérience. Conseillez-moi svp. Lâchez vous...

Merci encore !

@+ Thierry.





[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 19:03:58 ]

5
Citation :
Dans la mesure où, à mon sens, pour une phantom de 48v et un modeste petit pré-ampli micro bien transparent sans de-esseur, ni compresseur, ni limiteur, ni gate, ni EQ (et surtout sans avoir à NE payer QUE la marque... n'est ce pas ? ), je pense qu'autour des 200€, on est plus qu'honnête.

avec ce budget, sans hésiter, le M-Audio DMP3
Il fait aussi DI et permettra donc aussi de brancher guitares et autres instruments.
Il est très transparent.

Pour le sE Electronics TB101, c'est du bas de gamme à lampe, autant dire que la lampe est gadget. (un vrai préampli à lampe n'est pas du tout conçu pareil que les pseudo truc à lampes genre BlueTube, TB101 et consorts)
6
SU-PER !

Merci pour ton info !

Effectivement.
J'ai trouvé mon bonheur.
Grand merci à toi.:bravo:

@+ Thierry
7
Il y a aussi le FMR Audio RNP 8380 deux canaux un poil plus cher.
8
Merci pour ta réponse.

C'est un sacré gros poil de 345 € (499 - 154)
Cela dit c'est peut-être justifié...

@ + Thierry
9
Ah oui je n'avais pas vu que le M-Audio était aussi bicanal.

Bah reste seulement avec celui-là.

Si tu as un peu plus et veux qu'un seul canal, le Golden Age Project Pre-73 MK2 est en promo sur thomann.
10
Le design est très bien.

Je suis un peu cartésien (désolé) mais je vais payer 300€ un simple canal alors que le M-Audio DMP3 à deux canaux me revient à un peu plus de la moitié... Le son du Golden Age Project Pre-73 MK2 est-il deux fois meilleur ?

Je sais... Je risque de passer pour un gros radin, mais y en a pas beaucoup... 100€ ça compte. 200€ un peu plus.

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 20:27:12 ]