Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils Preampli Micro à Condensateur pour la Voix
Bonsoir à tous.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un sE Electronics Z3300A pour la prise de son chant que je trouve absolument excellent.
Je recherche maintenant un préampli TRANSPARENT avec une alimentation fantôme de 48v, équipé d'une seule entrée et d'une seule sortie, afin de pouvoir connecter directement mon Z3300A sur ma carte son.

Si vous avez une petite idée...

Merci.

Thierry.

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors sujet clos.
22
Regarde quand même ce qu'est un préamp quadmic RME.

Et au cas où ton choix est fait, viens nous dire ce que tu penses du préamp que tu as choisi, une fois que tu l'auras.
Si des fois un autre se pose la même question que toi, ça pourra peut être l'aidé.
23
Citation de anathonh :
Regarde quand même ce qu'est un préamp quadmic RME.

Et au cas où ton choix est fait, viens nous dire ce que tu penses du préamp que tu as choisi, une fois que tu l'auras.
Si des fois un autre se pose la même question que toi, ça pourra peut être l'aidé.


Salut anathonh,

J'ai souvent entendu parler de RME et en bien.
Je voulais à une époque acheter une carte son RME FireWire à la fois pour le son que l'on m'avait conseillé et pour sa qualité en matière de Drivers dans un environnement Windows à l'instar d'Apogee pour Apple sans obtenir cette même qualité bien entendu, mais en s'en approchant bien tout de même.
L'achat de cette carte son RME viendra, mais pas de suite.

Dans le cadre du pré-ampli le produit RME toucherait la perfection si on pouvait le scinder en deux, le prix avec. Mon budget est de l'ordre de 200€ et je n'ai besoin que d'un canal, deux maxi. Quatre, je n'en ai pas l'utilité...

Merci tout de même pour l'info.

L'achat du pré-ampli est pour le mois prochain.
Je donnerai mon avis d'amateur le plus objectif possible sur mon choix pour les futurs lecteurs.

Merci.

@+ Thierry


[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 09:53:04 ]

24
Salut à tous.

Ça y est je viens de recevoir mon petit M-AUDIO DMP3 et je dois dire que c'est effectivement ce que je recherchais - un petit pré-ampli micro simple transparent et pas cher - et je ne regrette pas l'achat.
Fonctions de base : Petite phantom de 48V, réglage du gain, led de clip.
Les petits plus : Deux canaux, passe haut 75Hz pour diminuer le ronron du réseau, entrée XLR et 6.35 et le prix.
Les bémols : L'approvisionnement. Le produit ne se fait plus par M-AUDIO et est donc introuvable dans les magasins et vendeurs n'ayant pas de stock.
Et les vu-mètres un peu trop réactifs, trop sensibles à mon goût et ne semblent pas être en accord avec la led de clip.

Mais dans l’ensemble c'est un excellent achat.

Pour résumer c'est un très bon rapport qualité/prix. Excellent pour les petits budgets. Il fait ce qu'on lui demande - sans plus. C'est exactement ce que je cherchais.

Reste à justifier l'achat d'un même pré-ampli pour 100€ de plus...
Je reste dans le doute d'une différence de son significative.
Pour avoir mieux, je pense qu'il faut mettre BEAUCOUP plus, (5 à 6 fois plus minimum) et les constructeurs semblent bien l'avoir compris (Le renom et la réputation d'un constructeur permet souvent de vendre une poignée de transistors des plus courants les yeux de la tête).
C'est un sujet éternellement brulant qui fait grincer les oreilles de certains.

Quand on réussi à jeter un œil sur quelques plans, que l'on voit ce que l'on achète et à quel prix, ça donne vraiment à réfléchir... :???:

C'est ensuite mon opinion. Ça n'engage que moi.

Dans tous les cas merci à tous pour vos conseils très utiles et pour votre temps.
... Et bien vu gulistan !

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 09:57:25 ]

25
Je suis très content pour toi que tu ai trouvé le matériel adapté et qui te satisfasse. ( :mdr: ,gonflé la conjugaison)
Merci de venir partager ton enthousiasme, c'est important pour ceux qui tomberont sur ce sujet et qui comme toi recherche un préamp à prix abordable.
Et pour tout ceux qui t'ont aidé dans ta recherche, l'heureuse conclusion est forcément gratifiante.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 13:55:00 ]

26
+1 pour le dmp3.
j'en possède 2 et je l'ai utilisé principalement en DI pour basse.
le son du micro de la basse fender est bien respecté, bonne marge de gain, pas de souffle...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie