Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2013 à 00:05:35[Préamp Micro] WANTED: De la gouache, mais sans trop de couleur!
Je suis en train de songer à investir dans un préamp qui me permette d'utiliser mes trois micros dédiés principalement au chant (mais ce n'est pas limitatif):
J'avoue que c'est surtout le micro ruban qui représente le nœud du problème, et explique le titre de mon sujet: de la gouache. Je cherche un préamp qui pallie franchement la "discrétion" (doux euphémisme!) de ce micro, m'évitant de tout mettre à blinde pour avoir assez de présence (je sais que c'est une limite de cette technologie ruban, mais rien n'est sans solution, j'imagine).
Par ailleurs, quand je dis que je voudrais de la gouache sans trop de couleur, c'est aussi que je souhaiterais un préamp qui à la fois ne colore pas le son de façon tranchée, mais se passe aussi de réglage d'EQ. Sans parler de neutralité absolue (d'ailleurs, existe-t-elle?), je souhaiterais avoir un résultat le moins altéré/coloré/enjolivé possible, de façon à n'avoir qu'un paramétrage d'EQ à faire au niveau du séquenceur et point barre.
Quel usage? Home studio seulement.
La technologie? M'en fous un peu. Suis pas du style à ne jurer que par les lampes parce que les lampes, yakssadvrè. Je suis ouvert à autre chose que ces sacro-saints tubes qu'on ne vante parfois que par réflexe.
Le budget? Tant que faire se peut moins de 500 roros. Et cerise sur le gâteau, s'il était en format 19", il s'insèrerait parfaitement dans mon rack.
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 07:47:12 ]
J'en r'mets une 'tite couche, là, paske stro bon! J'ai pris un peu de temps hier soir pour recâbler mon studio afin de permettre de rentrer dans le Goldmike mes claviers (piano numérique Yam NP30, Synthé Roland Gaia, expandeurs Yam FB-01 et GEM RPX). Une fois refroidi le fer à souder, pas pu résister à l'envie de tester... Purée cette claque!
De l'expérience que j'en ai, les fabriquants qui en équipent leurs claviers soignent en général la sortie casque. En plus, l'écoute au casque, par définition, c'est une autre forme d'immersion DANS la sonorité de l'instrument. Hé bien avoir le Goldmike au cul, c'est avoir dans les enceintes de sa station de travail la qualité de son si pleine, détaillée et soignée de l'écoute au casque. Cette définition, cette présence et cette espèce d'ambiance sonore dans laquelle on baigne "on air", je suis tout époustoubaubi. Le "Grand Piano" du NP30, les nappes du Gaia, les EP et autres Wurly du RPX, même les cuivres ou metal piano du FB-01 (17€ en cash converter, le bouzin) prennent une dimension
Là je viens de choper une pièce maitresse, peut-être LA pièce maitresse de mon hardware musical.
Ne restera plus qu'à essayer la reprise micro de mon ampli guitare à lampe H&K et du Fender Bass Rumble pour avoir fait le tour de la question, et je ne vois guère pourquoi je serais déçu comme par hasard sur ces deux dernières sources.
Caliméro,
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 21:10:31 ]