Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance d'entrée micro 8kOhms!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance d'entrée micro 8kOhms!
Salut à tous!

Je m'intéresse depuis peu au préampli Black Lion Audio Auteur.

Mais je remarque que son impédance d'entrée est de 8 kOhms alors que la moyenne des préamplis du marché tourne aux alentours de 2kOhms.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer, avec des mots simples, quelles seraient les conséquences (positives ou négatives) de l'utilisation d'un tel préampli?

Je sais déjà que certain préampli proposent un sélecteur d'impédance pour s'adapter à la source tel qu'un micro à ruban qui demande une impédance plus réduite à cause de son faible niveau de sortie.

J'imagine donc l'incapacité de ce préampli( couplé à un micro à ruban) à restituer un niveau correct en sortie sans souffle audible!?

Mais à part ça?

D'avance merci.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2
En théorie, un préampli doit disposer d'une impédance d'entrée au moins dix fois supérieure à celle de sortie du micro. Le passage d'une impédance à l'autre va modifier le son, mais cela se choisit à l'oreille. Si tu ne disposes que d'une seule impédance, cela ne pose pas de souci (tu ne vas rien abîmer).
3
Merci rroland pour cette réponse.

A vrai dire, je ne m’inquiète pas trop pour mon matériel. Je me demandais surtout quelles seraient les conséquences sur le gain, la couleur ou le souffle.

Je précise que je compte le coupler a ma Fireface UC et une paire de AT2035, un RE320 et un SM57.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User