Je cherche un préampli pour mon AKG C414 XLII
- 50 réponses
- 7 participants
- 3 875 vues
- 7 followers
Sympho-Man
Comme dit dans le titre, je cherche un préamp pour mon home studio. Je cherche à rendre un peu moins "dur", un peu plus chaleureux le son naturel du C414, ce qui me ferait plutôt opter pour un préam à lampes, mais mon choix n'est pas arrêté.
Bien que je n'ai pas des milles et des cents, mon budget non plus n'est pas arrêté.
Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche.
Bises à vous tous.
EDIT :
je précise que c'est surtout pour ma voix (baryton)et que je fais plutot dans le soft, pas de hip hop, ou hard. J'enregistre aussi des guitares, ukulélé, contrebasse.
pour vous donner une idée :
des reprises
https://soundcloud.com/lecretois-1
et des compos:
https://myspace.com/theodoroslecretois/music/songs
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:24:00 ]
Sympho-Man
il en est quoi exactement selon vous, car ça pourrait sans aucun doute faire pencher la balance en sa faveur, face au 127. DAns quelles situations live il pourrait servir ? Chant ?
Encore merci pour votre aide,
Th
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:03:39 ]
globule_655
Il m'est arrivé de croiser des micros bien plus haut de gamme que ça sur des grosses scènes
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:10:41 ]
Sympho-Man
Quel est leur comportement au larsen dans de petites configurations ?
Si je refais de la scène, ce qui semble vouloir se représenter, ce sera de toutes façons uniquement dans des petites salles, avec moi ukulélé et/ou guitare et voix + bande son. le tout certainement sonorisé via mon Bose L1 compact
Anonyme
Sincèrement, utiliser un neumann large membrane sur une petite scène me parait ultra risqué. Ce type de micro va plutôt être employé sur de grosses prestations (et ultra rarement voire jamais sur du chant) ET avec des ingés son pros.
Sympho-Man
Sincèrement, utiliser un neumann large membrane sur une petite scène me parait ultra risqué. Ce type de micro va plutôt être employé sur de grosses prestations (et ultra rarement voire jamais sur du chant) ET avec des ingés son pros.
Ultra risqué à quel niveau ?
Du rendu sonore difficile à controler, ou par rapport à la casse, au vol ?
merci pour ton éclairage
Anonyme
Citation :
Du rendu sonore difficile à controler, ou par rapport à la casse, au vol ?
De tout ça à la fois....
Sur de petites configs live, même un micro statique petite membrane destiné au live, comme le neumann kms 105, est déjà souvent à la rue, un large membrane ne va jamais arranger les choses.
Faut s'attendre à du gros larsen ingérable, à de la repisse de tous les instruments et surtout du public lui même, pis y a de fortes chances qu'à la fin du concert, ce micro qui t'aura emmerdé toute la soirée soit renversé, membrane pétée.....
Pygmee999
globule_655
Pour le chant c'est envisageable dans de très bonnes conditions quand les besoins d'amplification sont minimes (ex: concert acoustique minimaliste) mais cela demande forcément quelqu'un de compétent au son.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Sympho-Man
Fallait bien s'attendre à une telle réponse !
- < Liste des sujets
- Charte