Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli studio choisir aux alentours de 1000 euros ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli studio choisir aux alentours de 1000 euros ?
Bonjour,

Je souhaiterai être conseillé pour l'achat d'un préampli studio.
Ce serait pour enregistrer des guitares en DI et/ou via microphone...
Donc Principalement des guitares mais aussi contrebasse et voix...

Le but étant de pouvoir faire des prises pro à la maison sur des enregistrements déjà enregistrés en studio.

Merci d'avance

2
t'as quoi comme carte son?
3
Citation :
t'as quoi comme carte son?

Oui, quelle carte son et quel(s) micros.
Dans l'attente de ta réponse, je partirai sur de l'occasion.
Le millennia TD1 est un peu cher mais c'est vraiment pas mal.
4
La carte son date un peu, c'est une projectmix M audio, je l'avais acheté il y a quelques années pour maquetter mon groupe en prises live...
Pour les micros je dois aussi investir j'ai pour l'instant un SM57 et un AT8033, je comptais investir dans un RE20 ou autre. et un neuman entrée de gamme pour la voix.
5
Ok. Il faut peut être rester homogène avec tes micros et ta carte son.
6
Tu auras des préampli de classe A sur une carte son à 1000 euros (va voir chez RME par exemple), par contre coller un préamp à 1000 euros sur une carte son M-audio, c'est pas une bonne idée je pense. Il te faut une chaine audio cohérente pour obtenir le meilleur de ton matos.

Les préamps sur une carte son comme la fireface de RME sont très bons, transparents, tu pourras avoir des enregistrements de très bonne qualité, et au moins tu auras aussi de bon convertisseurs, et de très bon driver (excellente stabilité).

Pour tes besoins je te conseille une carte son de style RME dans les 800 euros, et un excellent micro statique pour la voix. ça serait bien mieux que d'acheter un préamp à 1000 euros.

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 22:24:20 ]

7
D'accord avec Jordanpianist.
Regarde la rme ucx, toujours en occasion.
8
Oui, c'est ce que je m'étais dis, mais je comptais faire évoluer la chaîne au fur et à mesure, je ne peux malheureusement pas tout acheter d'un coup. Changer la carte son me parait être une bonne idée, mais la mienne marche très bien c'est dommage...
9
10
Oui je pense (après de longues heures de config' j'en ai peur)

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 22:34:38 ]