Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp Saxo

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp Saxo
Hello à tous

Je souhaiterais acquérir un préamp pour enregistrer un saxo ténor (micro TLM127), registre jazz dans un quintet.
j'hésite entre le LA-610 ou un Chandler Germanium. (ou un troisième avis)
Il pourra aussi enregistrer après coup la voix, mais ce serait une option car je possède aussi un isa428.
Le but étant de donner une couleur différente au saxo par rapport à la section rythmique (piano/basse/batterie) qui elle, est plutôt transparente.

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

RRoland, si tu es dans le coin ;-)

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:01:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est une version "améliorée" du RE-20, sauf que je trouve qu'il sonne moins bien. Ce n'est pas un mauvais micro, loin de là, mais quand on s'attend au son du RE-20, on est un peu déçu.
12
Oui sur cette vidéo je trouve le son du re27 étriqué, par contre j'aime vraiment le 127 et le dpa 4090.
13
Citation :
Chez moi, le choix du micro pour le sax se fait souvent plus en fonction du style musical que de l'instrument lui-même.


Tu pourrais développer un peu ?
A titre personnel, j'aurais tendance à privilégier non pas le style, mais tout simplement la place de la piste dans l'instrumentation, par ex je vais pas sortir l'artillerie lourde pour faire une prise stereo pour un sax faisant un chorus de 2 mesures, et qui sera sous mixé, du coup ce que tu dis m'intéresse !
14
Donc récapitulation :D:

Choix du micro sax en fonction de :

1°) du local.
2°) du style de musique.
3°) de la place de la piste dans l'instrumentation.
On peux ajouter
4°) du saxo (soprano, alto, ténor, baryton )
5°) du saxophoniste
6°) le + important, le budget :lol:

:oo: Quelle équation :oo:

Pour le 5, il a pas intérêt à trop me faire iech sinon il le prend dans sa tronche son saxo :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 17:22:37 ]

15
Dans que c'est dans la tronche ça ira. :oops2:

Sinon, de fait une prise de son est toujours délicate, car dépendant de plein de facteurs pour être réussie.
16