Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel choix faire ?
Hello à vous :D:

Je viens vers ou pour savoir quel choix faire au niveau d'un préampli ..
J'ai un AT4050 et j'aimerais améliorer mes prises..

J'ai pensé à plusieurs modèles :

- Avalon 737sp
- UAD LA 610 MK2
- Au focusrite ou encore SPL

Pourriez-vous m'aider, je cherche un son chaud, avec une bonne présence sur les voix surtout...

Musicalement :bravo:
2
Pourquoi obligatoirement un preampli ?
L'at 4050 est un excellent micro dans l'absolu, mais clairement, niveau chaleur c'est pas ça du tout....Ce qui n'est en soi une critique ni positive ni négative.
je te conseillerais davantage de t'orienter vers un 2ème micro, comme par ex l'Oktava mk 105, au son très différent et complémentaire de ton AT.
Ou alors de changer par un micro unique plus typé, comme un Rode K2, ou carrément par un truc qui sans être beaucoup plus typé, sera par contre meilleur tout court (prix en rapport), comme un Neumann TLM 107 ou un Microtech UM 70.
3
Hello, oui après l'AT je l'aime bien, il est super sur les prises que je fait! Le tlm 107 j'aimerais bien le prendre mais pas trop les moyens enfete j'hesite a soit prendre un préamp ou deuxième micro ou plutôt une QUAD de chez UAD pour obtenir des plug ...
4
Perso je suis plutôt partisan de tout gérer à la prise, en tout cas sur une voix. Le meilleur effet possible, c'est le micro le plus adapté à chaque voix.
Bon, là dessus, avec le côté passe partout de l'AT 4050 tu prends pas de risques.
perso j'avais d'ailleurs des AT 4050, remplacés par des TLM 127, de même transparence sonore mais plus aboutis dans la restitution (c'est pas vraiment le même prix non plus).

Mais par contre tu parles bien de reprendre uniquement des voix, ou ça sera pour un peu tout ?

Clairement le seul point noir du 4050, c'est la voix (sous réserve qu'on le compare à des micros plus chers, sinon il s'en sort très bien), sur le reste, faut se lever de bonne heure pour trouver mieux.

Tu devrais tester par toi même plusieurs options : un autre micro, et un autre preampli, ensuite tu fais le tri.

Mais perso je pense qu'un micro apporte bien plus de couleur qu'un preampli.
5
Après moi ces divers .. prise voix , guitare etc.. assez diversifié .. pour ça.. du coup j'avais vu enfin il me sembler que tu parlais beaucoup des tl audio sur les forums .. au prix d'occasion sa vaut peut être le coup .. ou prendre un preampli seul du style mp573 de chez sound skulptor