Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 20:18:03Focusrite Isa One et RME fireface UFX
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si c'est intéressant de brancher ma Focusrite Isa One (équipé d'une carte de conv. A/N) sur ma carte son RME Fireface UFX et comment?
L'idée et de profiter du preamp de la ISA que je préfère à la RME notamment pour les voix, guitare et basse.
J'utilise la RME pour des synthé et le reste...
Quand à la ISA One, elle me sert d'habitude de DI en live pour ma basse. J'aimerai profiter de la bête en studio du coup!
merci pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 20:21:03 ]
ce qui vaut le coup c'est de te payer une formation avant de te payer du matos pro...
0
soundhead
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 10/03/2018 à 16:21:33
blague à part .
si tu veux un son optimal utilise les convertisseur de ta rme :
analog out (isa) --->jack trs ---> analog in (rme)
il n'y a pas plus simple
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:22:10 ]
soundhead
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 10/03/2018 à 16:29:11
utilise la sortie "main o/p" avec un adaptateur xrl(femelle)/jack TRS
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15Posté le 10/03/2018 à 19:53:52
Citation :
analog out (isa) --->jack trs ---> analog in (rme)
Sauf que ça ne répond pas à sa demande...
Citation :
J'ai bien saisi l'idée et ce que je veux, utiliser le convertisseur AD de l'isa
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
N.M.Basse
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 12/03/2018 à 12:00:40
Citation de soundhead :
ce qui vaut le coup c'est de te payer une formation avant de te payer du matos pro...
Quelle arrogance... peut-être peux-tu réfléchir et te dire qu'il peut y avoir des centaines de raisons d'avoir une Isa One avant de vouloir s'en servir dans un home studio. Comme le live par exemple... Je gagne ma vie avec la musique depuis des années et je débute dans le home studio/technique du son etc... depuis peu.. chacun sont truk.
Peut-être te faudrait-il aussi une formation en lecture/compréhension de texte/échange sans répondre hors sujet.
Malheureusement la modestie n'est pas souvent de mise dans les forums.
Merci en tout cas à ce qui ont répondu à ma question.
Je clos le sujet!
0
soundhead
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 13/03/2018 à 13:13:15
Citation de SanGakki
Quelle arrogance... peut-être peux-tu réfléchir et te dire qu'il peut y avoir des centaines de raisons d'avoir une Isa One avant de vouloir s'en servir dans un home studio. Comme le live par exemple... Je gagne ma vie avec la musique depuis des années et je débute dans le home studio/technique du son etc... depuis peu.. chacun sont truk.
Peut-être te faudrait-il aussi une formation en lecture/compréhension de texte/échange sans répondre hors sujet.
Malheureusement la modestie n'est pas souvent de mise dans les forums.
Ne le prend pas comme ça
(sur le poste #13) je blague, dsl si ton égo en a pris un coup...