Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Focusrite Isa One et RME fireface UFX

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite Isa One et RME fireface UFX
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si c'est intéressant de brancher ma Focusrite Isa One (équipé d'une carte de conv. A/N) sur ma carte son RME Fireface UFX et comment?

L'idée et de profiter du preamp de la ISA que je préfère à la RME notamment pour les voix, guitare et basse.

J'utilise la RME pour des synthé et le reste...
Quand à la ISA One, elle me sert d'habitude de DI en live pour ma basse. J'aimerai profiter de la bête en studio du coup!

merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 20:21:03 ]

2
Personne de calé pour ce genre de question? J’y crois pas !! icon_facepalm.gif ahahah :lol:
3
Les convertos RME on une très bonne réputation ! Je te conseillerai de brancher ta ISA en Line pour profiter des convertisseurs RME. Si non (et le mieux à faire) tu peux faire un test A/B du son (convertos RME en Line vs convertos ISA en Adat ou spdif)
4
Citation :
Personne de calé pour ce genre de question? J’y crois pas !! ahahah :lol:

Ben c'est à dire que ta question est super super basique...
En fait ttout simplement il te suffit de relier le préampli à la RME via une liaison numérique de type adat ou spdif....
Là c'est un peu comme si tu demandais comment brancher ta basse à un ampli.
5
...une p'tite métaphore avvec les bagnoles pour qu'on pige mieux...?!

:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Sortie line Isa-->Entrée line RME. Basique (tu utilises dans ce cas les convertos RME).
L'autre possibilité : tu sors en numérique de l'ISA et entres dans la RME au même format numérique. Dans ce cas, il faut absolument synchroniser les horloges. Dans ce cas, ce sera les convertos de l'ISA One qui seront utilisés.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 16:23:33 ]

7
Pas l'choix, mets l'Adat!! :facepalm:

8
Citation de youtou :
Citation :
Personne de calé pour ce genre de question? J’y crois pas !! ahahah :lol:

Ben c'est à dire que ta question est super super basique...
En fait ttout simplement il te suffit de relier le préampli à la RME via une liaison numérique de type adat ou spdif....
Là c'est un peu comme si tu demandais comment brancher ta basse à un ampli.

Je ne savais pas que les questions "basics" suscitaient l'ignorance ... désolé d'avoir des doutes et de demander conseils ;) Et merci pour ta réponse.

Citation de rroland :
Sortie line Isa-->Entrée line RME. Basique (tu utilises dans ce cas les convertos RME).
L'autre possibilité : tu sors en numérique de l'ISA et entres dans la RME au même format numérique. Dans ce cas, il faut absolument synchroniser les horloges. Dans ce cas, ce sera les convertos de l'ISA One qui seront utilisés.

Sinon merci rroland pour cette clarification! Effectivement il faudra changer le "clock source".

Savez-vous si cela vaut le coup? est-ce que la isa one sera vraiment de meilleurs qualité que les préamp de la RME?

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:31:02 ]

9
Hello tout le monde,

J'ai bien saisi l'idée et ce que je veux, utiliser le convertisseur AD de l'isa.

Du coup quelqu'un peut m'indiquer le branchement le plus logique et optimal ?
Ci-dessous la carte de convertisseur de l'Isa et les entrées de la RME. J'avoue que je me perds un peu avec toutes ces connectiques.

2173542.jpg
2173544.jpg
10
Citation :
J'ai bien saisi l'idée et ce que je veux, utiliser le convertisseur AD de l'isa.

...Isa Adat out ====vers==== Rme Adat 1 in ...

:bravo: