Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

préampli micro

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion préampli micro
Bonjour, mon utilisation du microphone semble un peu à la marge de ce que postent les utilisateurs de ce forum. Je suis donneur de voix, c'est à dire que j'enregistre des livres audio pour les personnes malvoyantes. Pour ce faire j'utilise un PC avec Adobe Audition et un micro Lem DO21B branché sur une petite table de mixage grand public JBsystems ME2 reliée à la carte son du PC et dont l'entrée micro symétrique est un peu (beaucoup) faiblarde pour ce micro dynamique. Et alors j'ai du souffle et de plus le micro capte des saletés dont mon téléphone DECT situé à 1,50m. J'ai pensé acheter le préampli Behringer Tube Ultragain Mic 100, et puis j'ai eu l'idée d'utiliser mon magnéto Revox B77 en guise de préampli micro et le résultat est excellent. Le magnéto (juste allumé sans bande avec monitor sur input) sort sur l'entrée ligne de la table de mixage et le tour est joué. Il suffit de trouver le bon réglage pour éviter tout souffle. De plus, la table de mixage me permet de numériser K7, bandes, vinyles, etc...
2
:zzz: Et ?