Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preamp pour micro trompette/bugle

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp pour micro trompette/bugle
Bonjour à tous,
Avant toutes choses, j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions un peu partout sur les forums ici et sur internet sans vraiment trouver ce que je cherchais. Je débute et j'espère ne pas dire trop de bêtises, et ne pas répéter des choses déjà dites ailleurs !

Je travaille sur un live avec des machines elektron, modulaire et synthés, effets etc... et j'aimerais pouvoir ajouter par dessus un peu de trompette et de bugle, pouvoir sampler en live, jouer avec des effets etc...

Le projet niveau machine est quasiment prêt, pour la partie trompette je prends le temps de trouver ce que je cherche. Déjà niveau micro j'ai trouvé un SM57 qui me parait déjà bien pour commencer (c'est mon premier micro donc) de ce que j'ai vu ici et la ça fonctionne bien pour les cuivres, et je pourrai toujours m'en resservir ailleurs plus tard. Ma question, c'est qu'est ce que je mets pour entrer dans les machines au niveau ligne ?

Y a t il des preamps adaptés pour les cuivres, des sonorités, caractères particuliers qui pourraient être intéressants ?
J'ai du mal à saisir la différence entre les DI et les autres preamps ? C'est juste plus adapté scène/studio ?

Je n'ai pas vraiment de budget défini pour l'instant, dans la mesure ou le projet avec instrument n'est pas pour demain, je peux me dire d'attendre pour me payer un beau préamp si ça vaux vraiment le coup plutôt que de sauter sur le premier berhinger venu (ou autre). Sachant que j'ai de quoi bricoler en attendant avec ma focusrite pour juste commencer.

Bref voilà, j'espère que tout est clair, merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 22:36:53 ]

2
Tout va dépendre de ton budget. Tu disposes déjà d’une interface audio correcte ? Parce que généralement, un preampli est déjà intégré aux cartes son. Avec une carte son correcte, tu devrais déjà obtenir de bons résultats.