Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

disques piézoélectrique

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 75 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disques piézoélectrique
Bonjour,
Tout d'abord, si mon problème n'a rien à faire sur ce forum, n'hésitez pas à me le dire, je chercherai une réponse ailleurs. C'est la moindre des chose pour moi de ne pas vous solliciter pour rien.
Voilà mon problème : enregistrer les signaux de disques piézoélectriques en les brachant sur une carte son externe.6356051.png
6356052.png
Sur l'image 01, ça marche. Pour l'image 02 je ne sais pas comment faire les branchement (ce qui n'est peut-être pas possible).
(tout ceci est dans le cadre de la poursuite d'un projet mené avec des sismologues universitaires)
Je vous souhaite une bonne journée.
Alain Le Métayer
2
Salut Alain !
NON tu ne peux pas brancher directement sur l'entrée XLR ton capteur piezo car l'impédance d'entrée micro de ta carte son est prévue pour une source de moins de 1 K ohms .... Alors soit tu passes par un transformateur d'impédance passif soit un montage simple :preamplification-di-6356168.gif

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Bonjour Venuxdeluxe,
Mince, la nouvelle carte son est moins bien que la première (pour ce que je veux faire). J'avais naïvement pensé que l'entrée line de la nouvelle carte (elle possède pour chaque entrée un bouton line/inst) serait comme l'entrée line de l'ancienne. Me voilà gros-jean comme devant (pas facile à casée cette expression :clin:).
Je vais regarder du côté du transfo d'impédance passif. Pour le montage simple (qui est pour moi très compliqué) je verrai un peu plus tard...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
Je pensais m'en titrer avec deux ou trois soudures mais là je vois que l'affaire va me prendre plus de temps.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Alain
4
Salut

Citation :
J'avais naïvement pensé que l'entrée line de la nouvelle carte (elle possède pour chaque entrée un bouton line/inst) serait comme l'entrée line de l'ancienne.

Je pense que c'est le cas mais sur ta carte son tu as un combo xlr / Jack.
Si tu rentres en xlr, tu passes par le préampli micro.
Si tu veux un niveau ligne, il faut rentrer en jack et te mettre sur line.

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:07:04 ]

5
DocK'S, voilà une bonne nouvelle ! Je vais donc immédiatement chercher comment souder mes deux petits fils du capteur piézo sur une grosse prise jack 6.5 !
Merci beaucoup pour cette piste.
Bonne soirée à toi.
Alain
6
En espérant que ça fonctionne bien mais si ça marchait avant, normalement ça devrait le faire.
Bonne soirée