réactions à la news PreSonus dévoile Studio One+
- 14 réponses
- 13 participants
- 1 346 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7575
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2023 à 11:39:00PreSonus dévoile Studio One+
Depuis ses bureaux hollywoodiens, la marque a communiqué sur sa nouvelle formule d'abonnement qui vient remplacer Sphere.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 20/07/2023 à 21:01:44
Citation :
Est-ce que vous étiez satisfait de l'abonnement "Sphere" ? Personnellement je trouve l'ensemble assez médiocre. Il y a quelques effets VST corrects, mais aucun synthé valable. Dans l'univers Studio One, nous n'avons en fait que Mai Tai, un synthé "analogue" soustractif trop basique.
Sphere/+ me fait de l'oeil depuis un moment, mais simplement pour l'aspect collaboratif. Actuellement je partage 4 de mes activations Studio One 5 avec les membres de mon groupe, et les projets du groupe sont stockés dans un cloud MEGA commun. Ca fonctionne mais c'est quand même très casse bonbon quand la moitié du groupe est pas fortiche en informatique
Je suis preneur de retours d'expériences sur ce sujet précis. Est-ce que le cloud fonctionne bien, est-ce qu'ouvrir un projet sur des pc différents ne génère pas d'erreur quand le cloud est installé dans des chemins différents ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 21:02:34 ]
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/07/2023 à 20:14:39
Citation de Lendery :
Citation de -FlyingV- :Citation de totounet :J’arrive pas a voir la nouveauté du truc…
Ils ont juste changé le nom... par contre SO passe a la version 6.2 et il y a des nouveautés mais ça n' a pas l'air d’intéressé le rédacteur de la news, dommage.
Il n'y a rien de très croustillant dans cette version 6.2. Ce sont essentiellement des améliorations de l'interface et des options supplémentaires. Faudra voir à l'usage si elles sont réellement utiles...
.
Je me suis arrêté à la version 5, car je devais repasser à la caisse alors que je venais de l'acheter et presonus ne m'a fait aucune offre de réduction pour passer avec la version 6.
[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 20:16:29 ]
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/07/2023 à 08:27:43
Salut à tous
petit retour de mon utilisation studio one pro de la v4 àla v5 après avoir eu protools 10/11 avec une carte eleven rack (très instable mais à l'époque je débutais en mao d'où certainement de mauvais paramétrages lors de l'install et un pc moins puissant)
utilisation pour composer essentiellement des parties guitares donc analogiques
aucun intétêt pour passer à la v6
j'utilisais essentiellement des preamplis guitares à lampes (peavey rockmaster, rocktron pirahna, engl 530) donc sonorités axées metal aujourd'hui je passe par des plugins de chez alliance (engl savage 120, diezel herbert, fuchs train II pour les guitares et ampeg svt III pro et gallien krugger 800rb pour les parties bass) gros son garanti et réellement très proche des versions physiques des têes pour la savage, la diezel la svt et le preamp e530 difficiles aà utiliser pour de l'enregistrement en appart à 1h du mat et même dans la journée) consommation de la mmoire raisonnable (j'ai 64Go ddr4 machine de guerre datant de 2015) et les drums sont fournies par superior drummer toontrack (utilisation de 3 couches de batteries de marques différentes pour épaissir le son des fûts
plugis de chez wave spour les tranches de consoles les compresseurs et le reverbes type vintages là je commence à avoir des clics dus à la latence réglée entre 8 et 20ms frequence 48khz / 32bits pour les phases enregistrements instrus et éviter le décrochage je règle à 50ms pour le mix voir plus si besoin
je ne sais pas si ma technique est correcte mais je suis autodidacte et pas ingé son
donc pour mon utilisation sur pc avec une machine relativement ancienne le proc commence à souffrir de son âge xenon i7 12cores mais encore alerte aujourd'hui. carte son focusrite 18i20 g2 certains racks guitar (line 6 modpro, echopro, aphex aural enhancer, et rocktron proQ, intellifex et replifex son utilisés en send/return sur les entrées/sorties de la scarlett
pour les ir des baffles guitars twonotes wos et torpedocab pour certaines ir notamment les mesa en evm12l
nombres de pistes environ 24 pour les analogiques et pour superior drummer environ 16 à 32 selon le nombre de kits drums utilisés et les les ambiances
studio one en v5 est très stable rare plantage en près de 8 ans (écran figé une dizaine de fois écran bleu jamais)
gros intérêt du soft également la possibilité de partager 5 installs si besoin ( j'en utilise 2 une pour le pc fixe et une pourle portable) les trois autres étant pour les autres membres du groupe (guitars/ bass/et drums ou vocals)
petits details qui ont leur importance:
les projets crées en v4 et modifiés avec la v5 ne peuvent plus s'ouvrir avec la v4 ensuite
certains vst anciens comme revalver de chez peavey oula version vst du BBE sonic maximisez ne s'ouvrent plus ( incompatibilité apparemment avec les premières génération vst ) si vous avez l'astuce je suis preneur j'aimais bien le revalver pour les emuls des têtes classic et 5150 notamment
bons enregistrements
petit retour de mon utilisation studio one pro de la v4 àla v5 après avoir eu protools 10/11 avec une carte eleven rack (très instable mais à l'époque je débutais en mao d'où certainement de mauvais paramétrages lors de l'install et un pc moins puissant)
utilisation pour composer essentiellement des parties guitares donc analogiques
aucun intétêt pour passer à la v6
j'utilisais essentiellement des preamplis guitares à lampes (peavey rockmaster, rocktron pirahna, engl 530) donc sonorités axées metal aujourd'hui je passe par des plugins de chez alliance (engl savage 120, diezel herbert, fuchs train II pour les guitares et ampeg svt III pro et gallien krugger 800rb pour les parties bass) gros son garanti et réellement très proche des versions physiques des têes pour la savage, la diezel la svt et le preamp e530 difficiles aà utiliser pour de l'enregistrement en appart à 1h du mat et même dans la journée) consommation de la mmoire raisonnable (j'ai 64Go ddr4 machine de guerre datant de 2015) et les drums sont fournies par superior drummer toontrack (utilisation de 3 couches de batteries de marques différentes pour épaissir le son des fûts
plugis de chez wave spour les tranches de consoles les compresseurs et le reverbes type vintages là je commence à avoir des clics dus à la latence réglée entre 8 et 20ms frequence 48khz / 32bits pour les phases enregistrements instrus et éviter le décrochage je règle à 50ms pour le mix voir plus si besoin
je ne sais pas si ma technique est correcte mais je suis autodidacte et pas ingé son
donc pour mon utilisation sur pc avec une machine relativement ancienne le proc commence à souffrir de son âge xenon i7 12cores mais encore alerte aujourd'hui. carte son focusrite 18i20 g2 certains racks guitar (line 6 modpro, echopro, aphex aural enhancer, et rocktron proQ, intellifex et replifex son utilisés en send/return sur les entrées/sorties de la scarlett
pour les ir des baffles guitars twonotes wos et torpedocab pour certaines ir notamment les mesa en evm12l
nombres de pistes environ 24 pour les analogiques et pour superior drummer environ 16 à 32 selon le nombre de kits drums utilisés et les les ambiances
studio one en v5 est très stable rare plantage en près de 8 ans (écran figé une dizaine de fois écran bleu jamais)
gros intérêt du soft également la possibilité de partager 5 installs si besoin ( j'en utilise 2 une pour le pc fixe et une pourle portable) les trois autres étant pour les autres membres du groupe (guitars/ bass/et drums ou vocals)
petits details qui ont leur importance:
les projets crées en v4 et modifiés avec la v5 ne peuvent plus s'ouvrir avec la v4 ensuite
certains vst anciens comme revalver de chez peavey oula version vst du BBE sonic maximisez ne s'ouvrent plus ( incompatibilité apparemment avec les premières génération vst ) si vous avez l'astuce je suis preneur j'aimais bien le revalver pour les emuls des têtes classic et 5150 notamment
bons enregistrements
Jelly roll
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/07/2023 à 09:35:26
Bah, si la 5 est stable, et vu ton utilisation, pourquoi changer ...
C'est peut être ça qui met en difficulté ton pc, 48 khz pourquoi pas si toute ta chaîne audio est sur cette fréquence, et encore ...
32 bits ça ne sert à rien dans l'absolu, j'ai lu beaucoup de fois que les pros, pour mixer ou mastériser des titres, demande du 24/44, ce qui est nettement suffisant...
Citation :
frequence 48khz / 32bits pour les phases enregistrements
C'est peut être ça qui met en difficulté ton pc, 48 khz pourquoi pas si toute ta chaîne audio est sur cette fréquence, et encore ...
32 bits ça ne sert à rien dans l'absolu, j'ai lu beaucoup de fois que les pros, pour mixer ou mastériser des titres, demande du 24/44, ce qui est nettement suffisant...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 09:35:53 ]
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/07/2023 à 18:06:12
24/44, faut quand même pas avoir peur au niveau des traitements fréquentiels. Il peut vite y avoir de la casse. Aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup de sens de se limiter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2