Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news PreSonus dévoile Studio One+

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 345 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion PreSonus dévoile Studio One+
188.jpg
Depuis ses bureaux hollywoodiens, la marque a communiqué sur sa nouvelle formule d'abonnement qui vient remplacer Sphere.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
renommer pour mieux vendre
3
ont peut aussi noter que depuis le rachat par Fender ils ont virés paypal du coup en plus 14.95$ il faut rajouter presque 0.50€ de frais ....

https://soundcloud.com/nicosplash

4
J’arrive pas a voir la nouveauté du truc…
5

Je vois pas la nouveauté non plus. Juste qu’en même temps sort Studio One 6.2.

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 20:36:43 ]

6
Après réflexion, il me semble évident que c’est surtout pour une question de clarté. Sphere, ça ne devait pas parler à beaucoup de gens, alors que Studio One+ est davantage explicite, SO étant l’étendard de l’offre.
7
Citation de totounet :

Ils ont juste changé le nom... par contre SO passe a la version 6.2 et il y a des nouveautés mais ça n' a pas l'air d’intéressé le rédacteur de la news, dommage.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 00:25:30 ]

8
J’ai un abonnement sphere, j’ai mis a jour Studio One hier soir…je pense qu’il faut voir l’update et oui comme dit précédemment considerer la nouvelle denomination comme une volonté de clarifier la gamme.
9
Citation de -FlyingV- :
Citation de totounet :

Ils ont juste changé le nom... par contre SO passe a la version 6.2 et il y a des nouveautés mais ça n' a pas l'air d’intéressé le rédacteur de la news, dommage.

Il n'y a rien de très croustillant dans cette version 6.2. Ce sont essentiellement des améliorations de l'interface et des options supplémentaires. Faudra voir à l'usage si elles sont réellement utiles...

Le passage de "Sphere" à "Studio One +" est uniquement une stratégie marketing/branding. Mieux vaux promouvoir un seul produit "Studio One" plutôt que de s'embarasser d"un "Sphere" qui ne correspond à rien de précis.

Est-ce que vous étiez satisfait de l'abonnement "Sphere" ? Personnellement je trouve l'ensemble assez médiocre. Il y a quelques effets VST corrects, mais aucun synthé valable. Dans l'univers Studio One, nous n'avons en fait que Mai Tai, un synthé "analogue" soustractif trop basique.

Concernant les samples, se sont essentiellement des boucles de RAP/R&B/Dance, qui ne m'intéressent absolument pas... J'aimerai plus de variété.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 10:31:08 ]

10
Vous utilisez les simulation d'equa et de compresseur proposé dans le fat channel ?
D'ailleurs c'est un peu relou de pas pouvoir les utiliser en VST standard et de devoir passer obligatoirement par le fat channel