Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son chant

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son chant
Salut,

Voila j'ai un problème de prise de son avec mon micro (AKG 800): en fait quand j'enregistre du chant toutes les paroles en "p" ou en "f" etc...
font beaucoup de bruit.
cela a diminué en baissant le gain et de mettant une mousse autour de micro mais c'est pas encore génial.
On m'a conseillé aussi de baisser les mediums dans mon equalizer d'entrée
sauf que mon control panel n'en a pas (ma carte son est la M-audio Firewire 410).
Puis je le controller par cubase et comment?
Y a t il une astuce?
Ou Comment faire sinon?

Merci,
Math.
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je ne sais pas, il s'est présenté tout seul ce soft, j'avais rien demandé. Le nom c'était "2" quelque chose. Je l'ai désinstallé. :clin:
22

Hors sujet : Tu parles

23
J'te jure ! Croix d'bois :oops:
24

Citation : Tutoriaux. Sur AF surement.



J'ai trouver plein de trucs intéressants dans les tutoriaux (sur AF ils disent tutoriels :???: ??)
mais rien sur la compression et les compresseurs (a part les definitions).

Citation : Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz)


Citation : Un compresseur dont la commande passe à travers un filtre passe-bande ajustable, ce qui ne lui permet d'entrer en action que sur les sifflantes (s, f).



Oui vous dites la même chose non?
Et qu'est-ce que vous utiliser comme plugin pour le filtre passe-bande ajustable, et comme compresseur ensuite?
Et avec quels paramétrages?
parce ke je crois savoir faire du passe bande avec un equaliser mais les compresseurs connait pas... :oo:
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
25
Egaliseur : JVC SEA-60, Compresseur : DBX 166.
26
Salut à tous,

j ai besoin pour bien demarrer des conseils de vieux sages de l enregistrement
j ai un line6 UX2, un micro statique studio project B1 mk2
auriez des conseils divers et variés avec les prise de son du chant (style pop rock folk...)
compression à la prise? (si oui quel type de reglage avec details si poss)
autre effet à la prise?
placement chanteur par rapport au micro...
retour ds le casque avec reverb ou sans pour plus de precision?

je suis à l ecoute

un très grand merci d avance!!!

raoul