Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une chorale, quels micros choisir?
Bonjour à tous,

Voilà, je dois enregistrer au mois de juin une chorale d'enfants (50 petits).
N'ayant jamais enregistrer de chorale, je me demande quels micros il me faut et combien il m'en faut?
Pour enregistrer, j'ai un portable PIV 2.6Go et une carte audio 828 Mk2.

La qualité audio doit être "amateur", c'est l'unique exigence des professeurs!!!

Quel matériel me conseillez-vous??

Merci de vos réponses,
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
31
Personellement, je recommande le goldmike; Hyper transparent, n'apporte pas de coloration du son mais le restitue de manière ultra précise, avec possibilité de gains importants sans le moindre souffle.
Côté micro, un statique OKTAVA, définitivement, résultat pro garanti pour prix moins que semi-pro. J'ai les MK-102 qui sont plus chauds que les MK-012 (et + chers aussi, 450 euros la paire). J'utilise tout ça pour des prises d'instruments acoustiques en classique, et je ne suis pas déçu du résultat, après avoir essayé notamment les Studio Projects.
32
Une autre question pour enregistrer ma chorale.
Voilà, toute la musique est sur bande, je voulais savoir comment placer mes retours pour que les enfants puissent entrendre la musique, mais que cette derniere n'entre pas trop dans les micros???
Histoire de ne pas avoir trop de musique et pas assez de chant!!!

Merci de vos réponses

PapyLives
33
UP!!!
34
Que les lecteurs de ce post me corrigent si je me fourvoie.
Prends des micros cardioïdes, c'est à dire qui sont insensibles au son qui vient de l'arrière, et place tes enceintes de retour à l'arrière des micros, le plus possible dans l'axe des micros
En faisant ça, tu n'attraperas pas le son direct des enceintes de retour, mais par contre tu attraperas l'écho de la musique qui revient du fond de scène. Le tout après ça est de réduire cet écho au max : si tu as un rideau de fond de scène que tu peux déployer, fais-le, si tu peux mettre tes choristes sur une estrade, ça aidera aussi, n'hésite pas à dérouler de la moquette un peu partout pour réduire au max les échos parasites
35
Merci pour tes conseils roro.

Yen a d'autres pour completer??
36
Si tu as de la musique qui est diffusée près des chanteurs tu as interet à raprocher les micros et à les multiplier,
par exemple, si tu enregistre avec une perche ORTF à 4,5m de haut et à 2m des premiers chanteurs, tu as interet à descendre d'un metre et rajouter deux autres cardio à 2m de part et d'autres du couple principal (même distance, même hauteur ! )

en micro les ptits Oktavas feront l'affaire, mais si tu trouves un lot de 4 KM84 d'occaz pas chèr tu seras le roi du pêtrole !!!!
mais des KM84 pas chèrs, c'est rare !!!!!! :(((

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

37

Hors sujet : J'ai un pote qui est ingé son à Cognac au théatre je crois de Cognac...c'est énorme non????

38
Julien, yann ou pascal ? si c'est pascal il est parti !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

39
Julien le Nicois!!!
40
Au thêatre, julien a des Gefell M300, ça marche d'enfer en choeur, il faut que tu lui pique !!!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France