Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la basse

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 253 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer la basse
Flag histoire de rebasser blus tard ...
Signature introuvable
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Bassiste et home-studiste, j'aime bien enregistrer la baase avec un D6 sur le baffle ET une sortie DI pour doubbler (avec un banal ART Tube MP, d'ailleurs).
Ma petite question est : Quelqu'un a-t-il essayé un PZM devant l'ampli ? On m'a dit qu'il y avait beaucoup de bas à chopper avec ce genre de mic.
22
j'ai essayé un e901 une fois, et ça n'a pas marché... le bas, tu l'as avec ta DI, ce qui te manque généralement, c'est le corps. Avec mon e901 c'était trop flou, pas assez présent... un peu trop grosse caisse
23
J'ai utilisé plusieurs méthodes pour enregistrer ma basse, la première :
Une DI behringer DI-100 et un sansamp, sur 2 tranches = très très bon rendu. C'est  la technique utilisé pour les 2 morceaux en écoute sur mon myspace.

la deuxième :
Mon ampli avec seulement le caisson 4x10 et un micro Apex 435 à 1,5-2 mètres de l'ampli. Pas mal aussi, Son de basse de la démo maison du groupe Hoppernoz (http://www.myspace.com/hoppernoz) (Je ne suis d'ailleurs plus le bassiste).

La troisième :
DI-100 dans séquenceur et AmpegVX en plugin pour la simulation d'ampli. J'aime bien le son, ça fait très propre, facile à mixer, donne un bon rendu avant et surtout après un pré-master mais je trouve que ça manque un peu de caractère par rapport aux 2 premières méthodes. Ca c'est sur le 4 titres de mon ancien groupe de pop/rock. Même si le groupe n'existe plus, on a décidé de terminer le 4 titres pour avoir une trace. bientôt en écoute.