Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 352 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
461
Je me demande si ce n'est pas John qui avait demandé à George Martin de rajouter ce bordel... Je crois que son idée était de mettre des fréquences anodines pour nous, mais qui faisaient gueuler les chiens... faudrait essayer pour voir !
Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, et je ne sais plus si c'est à propos de ce morceau (qui soit dit en passant est quand même monstrueux !!!!!!!).
462
Les 4 beatles ont plaqués le meme accords sur des pianos et laissés sonner pdt 4 minutes...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

463
Et bien sur mon CD non cette accord ne dure pas 4min
il dure une 30aine de secondes puis vient une grosse cacophonie avec des voix (on dirait effectivement John) et des instruments qui dure aussi une demi-minute...

bizarre, d'autre l'ont ils entendu?
464
Ben oui, je l'ai toujours entendu (je ne connais quel a version CD ceci dit), je ne sais plus ce que dit le livret en ce qui concerne ce morceau.
sinon effectivement je ne sais pas si c'est avant ou après, mais il y a une plage de haute fréquence supérieur à 10000 Hz, exprès pour rendre énerver le chiens, et ajouté sur volonté de john lennon.
465
Alors... Je viens de me taper les 47 pages passionnantes... :mdr:
et ca m'a donné envie de me replonger dans l'Anthology.
Et j'ai donc relu ce matin les passages sur Sgt Peppers.
John explique que pour A day in A life, ils ont laissé sur la partoch un vide de 15 mesures, et ils voulaient sur ce vide une enorme montée.
Ils ont demandé a la fanfare de commencer cette serie de 15 mesures par la note la plus grave de leur instru et de finir par la plus aigüe. Ensuite libre a chacun de monter au rythme qu'il veut.
Le resultat est une espece de cacophonie, mais c'est exactement ce que recherchait Lennon...
466
Pour cette montée diaboliquement géniale on est d accord sur la mise en oeuvre, mais c est après que tout le monde se pose la question, qd les accords de pianos sont plaqués, il y a des sons derriere....

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

467
Oui oui je parle d'pres l'accord de piano en point d'orgue final
comme si c'était un autre morceau venant apres A day in a life (enfin morceau... disons bruit...)
468
Avec entre autre une boucle sur des onomatopées et un gars qui fait ta ta ta tin en boucle aussi?

C'est juste un délire qu'ils ont fait ! A l'époque pour le fun ils déliraient ( en tout cas paul et john il me semble) pas mal sur des sons passé en boucle sur des bandes magnétiques bouclés sur elles même.

Sinon juste avant ce délire sur la fin d'A day in the life, on entend bien effectivement cette plage de haute fréquence censé fare aboyer les chiens.
469

Hors sujet : Cette nuit j'ai fait un rêve chelou :
Aux infos ils annonçaient la mort imminente de Ringo Starr, et les DEUX autres Beatles le veillaient... :8O: :???:

Je suis Charlie

470
Mais qui étaient les deux autres alors?
Paul ok mais as tu vu le 2eme ? pete best? georges martin ;) ?