Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 308 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
51
199$ :eek2: , j'avais pas fait gaffe à ce détail!
J'ai eu le temp de l'essayer un peu plus de temp et il est vrai que si on creuse un peu, ça marche quand meme bien ce truc!!
52
Sinon, le E-kit trigger, je trouve aucun lien ou le telechager...
Quelqu'un aurai t'il un lien parce que sur cette page, y'a pas de lien!
http://hem.bredband.net/tbtaudio/
et sur:
https://www.kvraudio.com/get/318.html
non plus!
53

Citation : Visit the FTP server to access the File archives: ftp://www.tinbrooketales.com
( Username: tbtserver Password: download [...])

54
Je comprends pas bien ta démarche MetaL-Lica. Vu que tu enregistre une batterie acoustique, pourquoi passer du temps a se prendre la tete avec des triggers et des samples qu'il te faudra un moment pour maitriser alors que tu pourrait exploiter ce meme temps pour peaufiner tes placements micros, ton reglage batterie et ton mixage. Il y a moyen d'avoir un son correct sans utiliser d'artifices.

Sauf si la musique que tu fais est de l'electro-acoustique avec des melanges de sons, auquel cas ma remarque n'est plus justifiée :lol:
55
Pour télécharger E_kit trigger, il suffit de se connecter sur le ftp du site en utilisant un logiciel dapaté, par exemple FileZilla, logiciel gratuit.

http://prdownloads.sourceforge.net/filezilla/FileZilla_2_2_16_setup.exe?download

Il faut alors entrer les parametres suivants :

site : ftp://www.tinbrooketales.com
user : tbtserver
password : download

On a alors acces à leur serveur ftp, et en se baladant dans les dossiers, on trouve le E-kit et bien d'autres vsts gratuits.
56

Citation : Il y a moyen d'avoir un son correct sans utiliser d'artifices.


voila, il est la le truc! c'est que j'ai un son qui est juste correct, sans plus!
J'ai refait des prises hier et on a essayé plein de truc au niveau des placements de micro mais surtout au niveau des réglages batterie.
C'est un peu mieux et je pense que l'on ne pourra pas faire mieux dans le temps que l'on dispose.
Et puis, le mix n'est pas non plus un étape miracle qui va faire sonner la bat comme une tama star classic!
Donc c'est pour ça que je pensais rajouter des petits truc genre deux pistes de GC: une avec une prise micro qui serai la piste principale et une autre triggé pour compenser ce que l'on a pas réussi à obtenir avec la prise micro.

et sinon merci pour l'explication du ftp! j'avais vu le lien mais je savais pas comment m'en servir :tourne: !
57
De rien, avec plaisir.
58
Si vraiment tes prise ne sont pas bonne pkoi tu fais pas

piste par piste

imagine tu fais un riff de 25 seconde de batterie

tu branche tout tes micros sur la GC les CC les charley

et du coup chaque micro (parcequ'il ne sont peut etre pas de bonne qualité) récupere chacun les sont qu'il ne devrait pas récupéré


alors ce que tu fais c'est un tu prends juste la GC sans taper sur la CC et charley

comme ca ton micro GC ne prendra vraiment que la GC et ainsi de suite avec les autre pistes

euh tu me suis ?



et apres tu calle le tout sur ordinateur
59
Si si, les prises sont bonnes (mais pas exellentes!).
Pour ce qui est du callage sur ordi, c'est variment un truc trop long et fastidieux a faire comparé à un trig!
60
Oué c'est vrai que c'est pas évident, moi je dis ca parceque je m'y connais assez bien en ordi et callage, c'est vrai que c'est pas évident, pour moi c'est devenu une pratique courrante, sans ordi il me faudrais 10 jours pour ce que je fais en 1 journée