Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixe de pro

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 370 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixe de pro
:((( g un petit souci je possede une station DtD sous samplitude avec une interface 8in 8out An que je patch sur ma DDX3216 jusque la tout vas bien
j'aimerais mixe mes prods avec tous mon petit home studio mais mon probleme
commen repartir mon travail je m'explique mes prod (RnB pour la plupart)atteigne 20 piste environ entre la drum/percu me prennent 8 piste ma bass 1 string piano napp fx + les petit artifice qui font groover le tout g depasser le nombre de sorties de ma carte vous me dirais donc ben premixe en interne ! ok ok je le sais mais avouer que les compresseur soft ne reagisse pas comme de l'hardware !! pourtant g investi dans du lourd "wave diamond" et en plus faut compter la ressource de l'ordi qui lui est un Athlon 3200+64bit avec 2Giga de memoire donc je pense que sa va ! bref si quelqu'un a des conseil de mix a me donne je suis preneur sur ben bonne music a tous
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mes g un pannel le prod dans les bac a mon actif ciao


ça je crois pas non.
t'es pas obligé d'essayer de te trouver une credibilité.
22
Bon. Petit effort.

2loud,
et pourquoi tu transfèrerais pas ton travail sur le ProTools du studio ? En ADAT et en synchro, par paquets de 8 pistes...
Moi je fais comme ça et ça marche 'peccable !


Et je pige toujours pas cette phrase: "mes g un pannel le prod dans les bac a mon actif ciao"... :noidea:
23
Merci push pull enfin un mec bien !
je vide bien mes pistes par paket de 8 dans samplitude
mais mon problem c'est le mix
je veux tous en piste individuel sur ma console
excuse moi pour les fautes et la ponctuation lol
:mdr: :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin:
24
Ne reviens pas en analo, surtout pour mixer sur une behringer ddx :??:
tu gardes tout sous samplitude, avec autant de pistes qu'il te faut, et soit tu mets ta ddx en surface de controle (en midi, betement), soit tu mixes a la souris. ça sera plus contraignant, mais au niveau de la qualité du son, ça sera nettement superieur a un vieux mix sur ddr...
25
Ok me dis moi quand je passe par mes ports adat je reste en numerique non ?
26
Oui, mais la va falloir plus de port adat que ça. et encore une fois, els traitements internes de la ddx sont nettement moins bons en terme de qualité que ce que tu trouves sur un samplitude.
27
Alors, mr 2loud, j'ai ptèt quelques réponses a te donner.
- j'ai aussi une ddx, et je l'utlise uniquement en surface de contrôle ... les plug, meme gratuits, marche 1000 fois mieux que ce qui se trouve dedans. T'a une bonne bécane, donc les plug ne devraient pas trop bouffer de ressources.

- La table peut etre utile pour faire des automations de volumes, de send et ptèt d'eq. L'automation peut etre interresante si tu la maitrise totalement.(bien que la mémoire est bizarre sur cette console : elle affiche pleine alors que je peux encore enregistrer des miliers de mouvements ... bizarre) Le mieux est de lui ajouter une carte mémoire via le slot pcmcia.
Tu as une entrée smpte sur la ddx, très utile pour la synchro de l'automation.

- donc ca suppose sortir toutes tes pistes séparément. POur 4 sorties adat sous 500 euros ca me semble diffcile. La motu 2408 peut sortir 24 pistes en adat, mais elle coute 1000€ je pense.
Moi je combinerais traitement (comp+eq etc) dans ton logiciel et mix (volume) avec ddx et bounce dans ton sequenceur TOUT EN RESTANT EN NUMERIQUE (évidemment) :D:

- enfin, je trouve aussi que tu devrais revoir ton orthographe : moi avoir du déchiffrer tes posts. Traiter de con Mr Jone Smice est une erreur grave de ta part. Je pense qu'il aurait pu t'aider. C'est assez rare sur ce forum un manque de respect comme le tiens.
Et par ailleurs, si tu bosses (ou si t'a bossé) au studio xxx, je comprends pas pourquoi tu ne jette pas ta ddx ... personnelement c'est ce que je ferais (mais qu'est ce que j'attends ????)
28
-merci pour ta reponse, mais j'avais deja trouver la soluce hier soir pour dire vrai
- et rectification ! j'ai bosser a plus xxx quand je mixais mes prods
enfin assistais!
-il est vrai que je fais beaucoup de faute mais que vouler vous je suis pas parfait
29
C'est vrai que tu fais beaucoup de fautes quand meme... non serieusement tu as 12 ans ? :mdr:
30
Et puis un peu d'humour ça fait pas de mal...
à l'heure actuelle, tu est 'newbie des prairies' ave une vingtaine de posts..

tu remarqueras que sur AF, les gens se vannent, déconnent, et dans l'ensemble prennent plutôt bien la blague...
Alors cool! :langue:
Trop trop bon!