Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixe de pro

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 372 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixe de pro
:((( g un petit souci je possede une station DtD sous samplitude avec une interface 8in 8out An que je patch sur ma DDX3216 jusque la tout vas bien
j'aimerais mixe mes prods avec tous mon petit home studio mais mon probleme
commen repartir mon travail je m'explique mes prod (RnB pour la plupart)atteigne 20 piste environ entre la drum/percu me prennent 8 piste ma bass 1 string piano napp fx + les petit artifice qui font groover le tout g depasser le nombre de sorties de ma carte vous me dirais donc ben premixe en interne ! ok ok je le sais mais avouer que les compresseur soft ne reagisse pas comme de l'hardware !! pourtant g investi dans du lourd "wave diamond" et en plus faut compter la ressource de l'ordi qui lui est un Athlon 3200+64bit avec 2Giga de memoire donc je pense que sa va ! bref si quelqu'un a des conseil de mix a me donne je suis preneur sur ben bonne music a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut 2loud
apparment tu es en corse. et moi aussi.
c est indiscret de te demander quelles sont tes productions dans les bac?
tu as mixé a plusXXX? quand et pour quelle prod?
une production insulaire? es tu connécté avec le reseau audio en corse? tu connais qui principalement?
(hey... repond stp.. )
:)
32

Citation : et rectification ! j'ai bosser a plus xxx quand je mixais mes prods
enfin assistais!



Quand on saura tout.
33
2loud, puisque tu tiens vraiment à mixer sur ta DDX, prends-toi une paire d'extensions ADT1616 (pas de prix en France, elles ne sont peut-être plus distribuées, alors tente ta chance en occase) et une carte son avec trois ports ADAT, genre Motu 2408 (moins de 300 euros d'occase) ou RME Digiface (400 euros d'occase). Les deux cartes nécessitent un ordi fixe car elle fonctionnent avec une carte hôte en PCI à brancher dans le PC ou le Mac.

Pour moins de 700 euros, si tu arrives à trouver les extensions ADAT pour ta console), tu auras 32 canaux ADAT qui partitont de l'ordi vers la console. Reste à voir si cette dernière pourra traiter les 32 canaux : par exemple sur ma 01v, les retours ADAT sont limités en traitement (pas de compresseurs, 2 bandes d'EQ seulement et 2 aux au lieu de 4) ou il faut les échanger avec les entrées physiques... mais dans tous les cas on n'a jamais 24 tranches complètes. Behringer a peut-être fait mieux, mais comme il a été dit précédemment tu seras sûrement bien en dessous de ce que Samplitude propose, même d'origine.

Si tu as vraiment besoin des EQ, traitements dynamiques et effets de la DDX3216, ok pour la solution de sorties ADAT. Par contre, si tu veux juste contrôler les volumes, pan et mute, fonce vers une solution à base de surface de contôle (la Behringer BCF2000 coûte pas cher du tout et devrait très bien fonctionner avec Samplitude, et l'utilisation du "MIDI hardware setup" est bien expliquée à partir de la page 206 du manuel français de la V8).

Mais bon, c'est ton choix :clin:

Hors sujet : Et, s'il te plaît, arrête d'incendier tous ceux qui te font des remarques parce que sur un forum d'entraide, c'est assez nul comme entrée en matière. Sur ce...

34
Heu les gars... Tout ceci date d'il y a une année et demi.... :??:
35
Oui, et je pense que le bonhomme n'a pas manqué à grand monde...

JM
36
Rhhooooo ! J'avais pô vu le déterrage de post de John-deuf !!!

Ben me v'là bien avec mon post de 35 lignes ! En plus j'ai fait des recherches pour tout ça, ça m'apprendra à jouer les bon samaritains sur AF à deux heures du mat' :lol: