Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!
Et oui, G remarquer dans ce forum que beaucoup de personnes cherchaient un matos adequate pour de la prise de son en exterieur (style les ptits oiseaux ds la foret), sans se prendre trop la tete et avec un budget reduit style MD, Compact Flash, etc..... (NAGRA, FOSTEX, M-AUDIO, ROLAND, etc..)

Mais avez vous pensez a votre camera si vous en avez une, bien evidemment >

Vs rajouter un bon micro stereo externe et le tour est jouer

Attention, si vous utilisez le micro interne de la camera, vous risquez d'entendre dans votre prise de son ,
le bruit du MOTEUR et son mecanisme.

Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT, et meme peut etre meilleur que sur du compact flash ou tout autre system sur memoire morte (SD, smartmedia, etc....

L'image en plus

D'ailleurs, Peter Gabriel fait la meme chose (lu dans Keyboards ou Recording magazine de l'annee derniere)

Moi, G une sony avec le micro stereo externe de base en option (75-80 euros) qui s'emboite sur le dessus, enregistrement remarquable

En plus, l'USB sur la Camera pour pouvoir transiter a l'Ordi

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:54:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Au debut je trouvais ta reponse rigolote, un peu sur le meme ton que je te proposais un coup d oeil chez real world.. c etait juste pour plaisanter..recadrer.. et puis aussi :pleurer un coup..
-> mais evidement ca n est pas parceque l on possede un des plus beaux et prestigieux studios sur terre que l on n est condamné a ne plus avoir droit de bidouiller.. peter gabriel a une approche de la musique que j apprecie (plus que ces albums d ailleurs) et que ns sommes surement nbreux a apprecier..et surement qu il doit se servir de ce dv puisque tu l as lu . no soucy.. :8)
je ne connaissais pas l astuce et je n ai rien dit contre le fait qu un dv puisse avoir une resolution identique au dat.. pourquoi pas.. d ailleurs, si c est vrais ,et je veux bien le croire , merci du tuyau :8)
l histoire de la 2chevaux, je disais ca en imaginant (et tjrs sur un ton de plaisanterie..)

alors je te disais que je trouvais ca marrant,mais au fur et a mesure du recit, on commence a se sentir agressé et se rendre compte que ta reaction a mon post est en realite tres premier degres...



Citation : Vraiment chiant comme mentalite, faut toujours qui y est un ptit chef qui C mieux a chaque fois, que tout le monde


ah bon.. tu vois la, ca retombe... :??:
petit chef... mieux que tt le monde... :| no coment..

Citation : Aucune imagination, et pis aucune perspectives pour ce genre d'individu


si tu ne trouve pas ca expeditif, categorique et sans appel niveau jugement sur quelqu un que tu ne connais pas...
tout ca pour ca.... je ne vois pas... mais c est tres sympa de ta part en tout cas .. :|

Citation : Reste un Oeuf


ca je trouve ca drole.. mais ca arrive a un moment ou j ai plus trop l envie de rire.. tu aurais du le mettre plus tot dans ton recit.. dommage..

conclusion/
on ne peut plus rien dire sans se faire tomber dessus par tout les clichés, les reflexes , et autre aigreurs...
la encore dommage.. moi je voulais pas.. :|
bonne soiree

22
Ohhh, desole, C l'accu de tt ces gens a caractere contradictoire comme G pu en avoir juste avant toi ds le Topic. :8)


L'ancien genie electronicien style prise de tete m'a vraiment pris la tete un peu plus haut ds ce forum, encore mille excuses l'oeuf, C vrai que ttes ses reponses negatives ont finis par m'irriter le cerveau. :8)

Mieux vaut se taire et garder ses bons tuyaus :8)

PASQUE Les gens ne supportent pas de n'avoir jamais penser a cette combine :8)

Alors, on prend ca un peu a la "mord moi le noeud", et je te dirai qui tu es.
23
Eh bien je suis peut être prise de tête, mais comme tu ne souhaite pas avoir l'avis des autre, rien ne sert de te ballader sur les forums. Je sais des choses, certaines choses, et je les dis. Si tu n'es pas content et que tu t'en prend aux gens parce que tu es de mauvaise humeur, c'est pas la peine de poster.

Celon toi, il faudrait continuer à parler de chiffon sans chercher à comprendre comme ça marche (un chiffon). Personnelement, quand je m'interesse aux chiffons, j'aime savoir comment ils sont fait, comment le chiffon est né, le chiffon à traver les ages, pourquoi des chiffons en tissu plutôt qu'en poil de taupe. Je n'oblige personne à lire mes avis.

Comme en toutes choses il y à le matériel et l'immatériel, et la personne s'interessant que au matériel (comme toi) devient alors le "bon consommateurs abrutis" que tu es et que tu déteste en toi.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

24
Si encore une fois tu avais regardé qui j'étais et que tu avais vu que j'avais 20 ans, tu ne t'en prendrais pas à moi comme à un viel imbecile qui a travaillé 40 ans dans l'électronique, mais plutôt comme à une jeunes personne qui sais.

"La valeur n'attend pas le nombre des années"

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

25
Je site ce que Mr JOSEPH ecrit plus haut ds le Topic : "Mes cours de GENIE en electronique etant LOINS, je ne sais plus". :8)

Ah ah ah, la crise de calcaire du vieux schnok :8)

De toute facon, si on t'ecoute, ma combine, C de la M*** et l'enregistrement de la mini DV n'a rien a voir avec du DAT :8)



Bon, alors, t'as 20 ans avec des annees de genie en electronique derriere Toi, Bravo , un tantinet precoce mai un peu a cote de la plaque tt de meme :8)
26
Y'a t il un mal à être précoce ? Concernant le DV, je suis contre l'idée que la qualité se rapproche de celle du DAT. Nous n'avons pas beaucoups d'avis extérieur, mais je vois pas comment c'est possible. Tu as tout fait pour me faire changer d'avis et j'ai tout fait pour faire changer le tiens, mais non, nous n'avons pas réussi. C'est un poste qui serait presque interessant de suprimer tellement il n'apporte rien à personne.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

27
"la valeur n'attends pas le nbre d'annees"

MOI, G envie de te dire que ds ce metier, et bien justement SI :8)

Toi, tu n'amenes que de l'INTOX

BIENSUR QUI YA EU DES AVIS EXTERIEUR, RELIS UN PEU, CA TE FERA PAS DE MAL
28

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

29
Bon, pour relancer un peu le debat, moi je trouve que le DAT à un meilleur grain analogique que le DV. Vous en pensez quoi ?

:mdr:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
30
Ooooh, Nom de DIOU. :8) BOOM :((( "grain analogique" :???: