Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!
Et oui, G remarquer dans ce forum que beaucoup de personnes cherchaient un matos adequate pour de la prise de son en exterieur (style les ptits oiseaux ds la foret), sans se prendre trop la tete et avec un budget reduit style MD, Compact Flash, etc..... (NAGRA, FOSTEX, M-AUDIO, ROLAND, etc..)

Mais avez vous pensez a votre camera si vous en avez une, bien evidemment >

Vs rajouter un bon micro stereo externe et le tour est jouer

Attention, si vous utilisez le micro interne de la camera, vous risquez d'entendre dans votre prise de son ,
le bruit du MOTEUR et son mecanisme.

Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT, et meme peut etre meilleur que sur du compact flash ou tout autre system sur memoire morte (SD, smartmedia, etc....

L'image en plus

D'ailleurs, Peter Gabriel fait la meme chose (lu dans Keyboards ou Recording magazine de l'annee derniere)

Moi, G une sony avec le micro stereo externe de base en option (75-80 euros) qui s'emboite sur le dessus, enregistrement remarquable

En plus, l'USB sur la Camera pour pouvoir transiter a l'Ordi

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:54:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
32
ALLeeeeezzzzz :8) :8O:
33
JOSEPH, OU ES TU !!!!!!!??????????? :(((
34
Je suis là ! toujours présent ! mais je sais pas quoi dire pour vous embéter

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

35
Peut etre un truc du genre: "de toute facon tout ca , c est de la merde!!"
?
;)
36
Genre en gros pour résumer jcrois qu'on peu dire que :

- on pourrais si on voulais utiliser comme support une camera DV grand public avec entrée numérique dans n'importe quel immense studio du monde (dont celui de p. Gabriel!) que ca serais la même chose qu'un DAT. Ce qui importe c'est la qualitée des convertisseurs qui auront été utilisé en amont.
- maintenant pour quelqu'un qui veut faire de la prise de son , donc se balader dans la rue avec son micro, le convertisseurs devra être integré et un préampli aussi. donc on peu penser que la les DAT portables ont de meilleurs composants que les DV.. (bien que entre DV Pro et DAT Pro j'en mettrais pas ma main a couper)
enfin je dis ça, je dis rien... ;)
37
C'est une belle conclusion !
:tourne:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
38
Pour le DV, c'est peut etre comparable, mais pour le mini DV, il y a toujours les problèmes de diaphonie,qui peuvent faire la différence.
39

Citation : mais pour le mini DV, il y a toujours les problèmes de diaphonie,qui peuvent faire la différence.

tien? comment ca de la diaphonie? entre quoi et quoi? et puis le numerique a ses inconvenients, mais il a au moins l avantage connu d avoir reglé les problemes de diaphonie..
je ne capte pas trop
:)
40
C'est numérique, mais la methode d'enregistrement est analogique.Et tant qu'il y a un entrefer et des particules de métal , avec des pistes proches dû à une largeur de bande faible, il y a toujours le problème de perturbations des pistes entre elles.
Bon , c'est minime, je suis d'accord.