Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en 2.1 ou classique stéréo?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 655 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixer en 2.1 ou classique stéréo?
Bonjour à tous.

Quel est le pour et le contre dans un mixage fait avec un caisson basse et deux satellites versus deux enceintes (monitors) classiques stéréo?

Je vous remercie de m'éclairer avec votre expérience dans ce domaine.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Enfin l'argument des systèmes pro avec sub est bien joli, mais Genelec comme Carrefour a besoin de vendre. Que des Home Studistes peu fortunés achètent de toutes petites enceintes, et ajoutent un sub pour avoir du bas, ne signifie pas que ce soit la meilleure solution. Les fabricants ne fabriquent pas des sub pour seconder les enceintes en plastok, mais pour faire du multicanal, sauf quelques fabricants comme Blue Sky.


Attention, les enceintes BlueSky n'ont rien à voir avec la marque que l'on retrouve cher Carrefour....
22
Merci je savais. Pourtant les boites en plastok Altec sont bien fabriquées par les même qui firent jadis les mythique "Voix du Théâtre", non ?

JM
23
Quand je mixe en stéréo, je le fais en stéréo "pure" donc 2 enceintes. Pour une raison très simple : la majorité des chaines hi-fi sont à l'heure actuelles encore en "simple" stéréo (sans sub).

Et à l'usage, j'ai remarqué qu'en mixant en "classique" stéréo, quand je passais mon mix sur un 2.1 il passait très bien. Le contraire euh...moins bien (mixer sur 2.1 et repasser en 2.0)

Un bon système d'écoutes (comme les Genelec par exemple) permet de faire un excellent travail qui, s'il est bien mixé, passera partout.

Maintenant, comme dit plus haut : le matos importe peu, pourvu que le résultat soit correct.
24

Citation : Et à l'usage, j'ai remarqué qu'en mixant en "classique" stéréo, quand je passais mon mix sur un 2.1 il passait très bien. Le contraire euh...moins bien (mixer sur 2.1 et repasser en 2.0)



Constaté par Bibi aussi, et y'a pas photo...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com