Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare

  • 473 réponses
  • 70 participants
  • 39 690 vues
  • 85 followers
1 Enregistrement guitare
Pour la tubescreamer, il n'y a pas vraiment de règles. Personnellement j'aime avoir le potard BALANCE au milieu. Le potard TONE ne dépasse jamais midi de mon côté : il joue sur les fréquences médiums et fait ressortir les harmoniques, attention à ce que cette fréquence ne devienne pas envahissante dans un mix. J'aime quand le potard est généralement entre 9h et midi.
Le potard OVERDRIVE est la dose de gain que vous voulez ajouter à votre son. Pour un simple "boost" je laisse ce potard à zéro, ce qui aura pour effet d'avoir un son pas trop compréssé (aprés tout dépend du gain sur l'ampli evidemment...). Vers 9h-10h-11h, le son est plus précis et plus compréssé. Avec des EMG je dépasse rarement 9h sur le potard de drive, avec des micros passifs tout dépend mais il m'est arrivé de monter jusqu'à 11h-midi. Le tout est de savoir si vous désirez un son plutôt dynamique ou plutôt précis et compréssé.
Attention au "trop" par contre !
Afficher le premier post
471
C'est vrai qu'il eszt difficile de regler son ampli pour obtenir un son saturé mixable facilement sans jouer des eq au mix qui détruisent la dynamique (même en enlevant seulement, c'est mon cas).
PLus ca va et plus j'en arrive à des réglages à midi pour graves medium aigu et présence (enfin à 0 j'ai un jmp1 que je repique au 57 + statique, 2 prises differente, dans un TLA5060)
Je me considere malgre tout comme novice (1 petite annee d'experience de prise micro)
Booster graves et aigu/presence me plait à l'oreille (genre 3 0 3 3) mais j'obtiens un trou trop prononce dans les medium au mix, même en changeant la position du 57.
Si je booste les medium c'est pas tres joli..

quelqu'un a-t-il une experience avec un jmp1 à partager?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

472
Sujet super intérressant ! Je flag (même si dans mon cas, les prises grattes sont plutot faites au pod ou préamp engl+pod)!
473
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.