Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour enregistrer chacun son tour ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Technique pour enregistrer chacun son tour ?
Salut

Je vai bientot enregistrer mon groupe (style punk, batteri, basse, 2 guitar et chant)et je voudrai avoir quel que conseil sur par où ou par qui commencer, car on a des chansons qui commence par la guitar seul ou tous en même temps...

on dispose du matériel qu'il faut : mico batt, mic ampli... une table de mix 8 entré et un pc avec Cubase Sx dont je conné les base et les principal fonction.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton avi JeffiX, mais je ne peu pas enregsitré la batt en piste séparées car je n'ai qu'une seul entrée sur ma carte son, je passe juste par une table de mix pour brancher les 7 micro (j'ai un peu forcé sur la caisse clair :()


Parcontre ques que tu veu dire par doubler le grattes ?
12
Salut,
sais tu qu'on peut recaler des notes qui ne le sont pas très bien (comme la note de basse sur l'entrée qui est un peu en retard... )Je crois que tu travailles sur cubase, c'est très facile: tu coupes LA note et tu déplaces :bravo: , fastoch.... non ?
13
Quelques petites info sur le matériel qu'on a utilisé pour enregistrer (pas grand chose pour l'instan :( juste le strict minimum)

- PC P4 3Ghz 1Go DDR avec carte son Sound Blaster Live 5.1 (aie :??: )
- Console Wharfedale R 2004
- Kit Micro Batt Yoga
- Micro de chant Behringer ULTRAVOICE XM8500 (on fai avec ce qu'on peu)

Pour les amplis guitares on utilise un micro de tom et pour l'ampli basse le micro grosse caisse.
14
Yebah,

si tu veux commencer a faire de l enregistrement change de carte son et passe sur une 8 pistes au -, la hoontech est tres bien pour sa et d ailleur j vends mon ancienne si cela t interesse ( malin malin...non j deconne mais pas cher j te la fais 150 euro!!! ).
Apres pour l enregistrement cela depend de ta config, une seule piece ou 2 pour la regie.
Enregistre au minimun avec la basse, la rythmique guitare ou autre et ton chant pour vous caler, le click et surveille ta grille de cubase pour pas etre decalé d elle, travail avec cette grille ce sera d autant plus simple pour rattraper les pin en drop apres.
Et sinon, l enregistrement "studio" c est difference du live, la ta pa le droit a l erreur sinon tu mange, c est la k on voit le niveau des musiciens et certain ont tiré de drole de tete pour leurs premieres entrée en studio et moi le 1 er !!!!!!!
15
Commence par une piste de structure dans laquelle tu définis le nombre de mesures pour les intro, couplet et refrain
Ensuite, si possible, tu commence par la basse et la batterie (piliers rythmiques et mélodiques du morceau)
Si tu ne peux pas (zicos ne pouvant jouer sans leur guitaro préféré par exemple), tu te fais une piste témoin provisoire qui servira de repère.
Puis, tu arbore avec les grattes, ensuite les claviers (s'il y en a) et enfin les voix.