Sujet de la discussionPosté le 19/05/2006 à 15:51:50MXL 990 en micro room pour une batterie
Salut les loulous!
J'enregistre bientôt un projet folk pour ma petite amie, et evidement je vais commencer par la batterie... L'idée c'est d'avoir un son assez large façon jazz en jouant vachement sur les OH et les micros d'ambiances... pour le moment j'ai 2 neumann en OH (qu'on me prète...), un sm57 pour la snare, 2 MXL 990 pour l'ambiance, un micro supra cheap mais dedié au kick pour le kick, et enfin un dernier statique que je placerai également vers la snare... Je consacre donc 7 entrées de ma carte pour la batterie et la 8ème pour la guitare témoin (j'ai une firepod).
Donc dans mes rêves les plus dingues, ça serait de me rapprocher d'un son à la albini dans ces grands jours ou bien d'un pinkerton de weezer, enfin dans ce gout là quoi!
voilà ma question: "J'aimerais récuperer beaucoup du bas de la batterie via mes MXL, mais ceux-ci ont tendance à capter surtout le haut du spectre, aussi, comment me conseilleriez vous de les placer pour parvenir à mes fins tout en evitant les dangereux effets de phase?"