Enregistrer une contre-basse
- 23 réponses
- 12 participants
- 5 413 vues
- 12 followers
dsiBel
j'aurais besoin de vos conseils pour enregistrer une contre-basse jouer avec les doigts , pour un style de musique disons espagnol(bolero, tango, bossa...). Le musicien jouera en solo, le reste des instrument sont déja enregistrés.
Je dispose comme micros: studio project C1, sennheiser e602. Il y en a d'autre mais je pense pas que ça convienne : sm 57, e835, AT33a.
Préampli Goldmike,blue tube DP.
Voilà, je compte sur vous les amis. Ca sera pour lundi
dsiBel
Vraiment étonant.
Et est-ce que t'as pu avoir à la fois la grosse basse et le bruit du fret?
tryoruda
Bon, après, le micro était particulier (à lampe), avec sa directivité réglée entre omni et cardio ; la prise a été faite dans une "cabine" de tissus épais, avec un certain instrument et un certain musicien. Mais au final, ça sonne !!
Abazz211
Et pour quel style de jeu, slap, pizzicato, archet???
Ca m'est arrivé d'enregistrer un violon avec un micro dans son dos, mais j'y avais pas pensé pour une CB!!!
tryoruda
toots
mauricio.romero
Bonjour tres interessant vraiment etonant as tu un scheme
du placement de microphones ?
merci
disgaztynk
Hello à tous, et merci d'avance pour ces précieux conseils.
Demain je tente l'enregistrement du line-up suivant :
Cajon
CB
Guitares acoustiques (2)
Voix (3)
Clarinette
Sax
D'un style parfois pop, parfois bossa.
Je vous tiens au courant et poste un lien vers les sessions CB au plus vite.
dsiBel
Slt àtous!
C'est encore plus compliqué en live.
Drum - Bass éléc - CB - clavier (2) - sax - voix
Notre CBisste avait un genre de micro (à éléctret je pense) spécial pour l' instrument. Très difficile à placer. On bouge d'un cm et le son change carrement. 1 SM 57 devant n'a pas améliorer les choses. Par contre on voulait pas tenter le coup du micro statique par derière par peur d'acrochage. Au final, si pour la première séance, c'était +/- potable, la seconde présta était pire.
Igreka De Zen
Salut,
Et un micro grosse caisse genre d112 peut-il convenir? peut-être couplé à un statique?
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 16:38:03 ]
NuDub
Citation de : yanarchy
Salut,
Et un micro grosse caisse genre d112 peut-il convenir? peut-être couplé à un statique?
bah couplé avec un statique oui, avec le D112 tu auras une bonne restitution des basses je pense, mais jamais essayer sur un CB, mais pourquoi pas.
- < Liste des sujets
- Charte