Cherche un son radio disparu
- 22 réponses
- 17 participants
- 1 742 vues
- 18 followers
al2la
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2006 à 11:30:47Cherche un son radio disparu
Bonjour, je suis à la recherche d'un son qu'on ne trouve plus. Rappelez-vous, avec un poste de radio, sur les grandes ondes ou les ondes moyennes (je ne sais plus) en réglant le tuner en butée (les bandes de fréquence les plus hautes), on rencontrait un son particulier que je vais essayer de décrire:
Un son assez aigu qui oscillait entre 2 notes, avec un rythme plutot aléatoire, avec de temps à autre une succession rapide de plusieurs notes. Ca vous dit quelquechose ?
Ce son n'existe plus depuis quelques années, je n'en connais pas la raison, les modes de transmisson radio auraient changés ? ce son était un parasite ?
Si tout cela vous parle et que vous possedez ce son, ou si vous savez comment se le procurer, vous me rendriez un immense service. J'ai cherché sur le web en vain, la recherche s'avere difficile car je ne sais pas comment nommer cette chose. Pour moi, c'est une sorte de balise, ou l'equivalent de la mire à la télévision.
Merci à ceux qui veulent bien collaborer à cette quête difficile ...
Un son assez aigu qui oscillait entre 2 notes, avec un rythme plutot aléatoire, avec de temps à autre une succession rapide de plusieurs notes. Ca vous dit quelquechose ?
Ce son n'existe plus depuis quelques années, je n'en connais pas la raison, les modes de transmisson radio auraient changés ? ce son était un parasite ?
Si tout cela vous parle et que vous possedez ce son, ou si vous savez comment se le procurer, vous me rendriez un immense service. J'ai cherché sur le web en vain, la recherche s'avere difficile car je ne sais pas comment nommer cette chose. Pour moi, c'est une sorte de balise, ou l'equivalent de la mire à la télévision.
Merci à ceux qui veulent bien collaborer à cette quête difficile ...
Tsf64
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/03/2007 à 16:18:13
Bonjour,
J'ai peut-être un enregistrement qui correspondrait à votre recherche de son
radio.
Si vous ne l'avez pas déjà trouvé, il est disponible.(wave 3,08 mo).
J'ai peut-être un enregistrement qui correspondrait à votre recherche de son
radio.
Si vous ne l'avez pas déjà trouvé, il est disponible.(wave 3,08 mo).
marky_mark
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/04/2007 à 19:46:29
Hey j'ai un vieux poste a lampes qui traine... je vais voir si je peu capter ce son...
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/04/2007 à 01:06:34
Citation : Si vous ne l'avez pas déjà trouvé, il est disponible.(wave 3,08 mo).
Je me souviens bien de ce son. Quelle plongée en amnésie ! J'avais 11 ans et mon premier poste de radio.
Tu peux le rendre disponible quelque part ? j'adorerais le réécouter.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/04/2007 à 15:15:09
Ah oui!! ce truc
ça me foutait les jetons! je disais à mon petit frère que c'était des extra terrestres!
je le recupererai bien moi aussi
sympa à placer dans un live je pense
si on pouvait avoir un lien ce serait bien urbain!
svp
ça me foutait les jetons! je disais à mon petit frère que c'était des extra terrestres!
je le recupererai bien moi aussi
sympa à placer dans un live je pense
si on pouvait avoir un lien ce serait bien urbain!
svp
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/04/2007 à 15:46:14
Juste une interrogation?
ce son existe-t-il toujours "aux bouts" de la bande fm ou bien est-ce audible uniquement avec des radios anciennes? hmm
ce son existe-t-il toujours "aux bouts" de la bande fm ou bien est-ce audible uniquement avec des radios anciennes? hmm
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Anonyme
521410
16 Posté le 07/04/2007 à 15:52:15
Citation : il est disponible.(wave 3,08 mo).
Je suis intéressé aussi, si tu peux le mettre quelque part sur ton site perso...
[edit] Sur ce forum, on peut trouver un fichier (version WAV ou version MP3) mais c'est du signal généré, je pense. Si un AFien pouvait enregistrer en sortie d'un récepteur old-school...
Anonyme
435
17 Posté le 07/04/2007 à 16:00:11
En plein dans le mille
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/04/2007 à 16:36:32
Extra Juste! merci
pis au moins on a le nom maintenant: eurosignal
pas de regrets... j'aurai pas trouvé...
pis au moins on a le nom maintenant: eurosignal
pas de regrets... j'aurai pas trouvé...
Anonyme
521410
19 Posté le 07/04/2007 à 16:39:26
Citation : on a le nom maintenant: eurosignal
échidna l'avait donné au post 10...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/04/2007 à 16:52:35
Si c'est pour le mettre dans un morceau, les gars de Air se sont déjà amusé à faire ça dans le track "les professionnels" de leur album "premiers symptomes".
Sinon quand j'étais gamin, il me fascinait ce son, je me demandais qui pouvait faire d'la musique pareille
Sinon quand j'étais gamin, il me fascinait ce son, je me demandais qui pouvait faire d'la musique pareille
- < Liste des sujets
- Charte