Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 9 905 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
361
Ce que j'ai apprécié, c'est que ce soit Peter himself qui annonce le gagnant par vidéo interposée.

Pour le prochain concours, ce serait sympa que PG invite les participants une semaine à RealWorld. :humm: Là ça me motivera pour finir dans les temps... :volatil: :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

362

Citation : Je n'ai, sur ce remix, ni l'impression d'avoir trahi l'intention première de ce morceau, ni d'avoir été racolleur ou d'avoir baissé mon froc.

Oui et puis pour répondre a Jean*Phi personne n'affirme qu'il faille respecter absoluement les harmonies ou la structure, disons que tout est possible, ce qui importe c'est avant tout de respecter l'idée de fond de l'original, un texte qui évoque la vivisection ou le massacre d'une espèce supporte difficilement des arrangements trop policés, sans partis prix.
En ce sens le travail de Bernardo est dans l'esprit du remix puisqu'avec son style et son univers, bien que n'ayant pas forcément suivi les harmonies, il colle a l'atmosphère mélancolique, parfois intimistes, ainsi qu'aux phrases percutantes qui évoquent une certaine violence dans le texte de PG.
Par ailleurs d'autres auront choisit de n'utiliser que les samples fournis tout en recréant un mix très personnel, cela fait aussi partis du jeu du remix... la créativité s'accommode et se nourrit des contraintes, mais avant tout l'intention prime sur la démonstration. Maintenant si la technicité porte le propos tant mieux, c'est d'ailleurs le cas de Multiman m^me si les petits "cui cui" sur son remix me semblent superflus...
363

Hors sujet :

Citation : Oui et puis pour répondre a Jean*Phi

Je ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens, mais visiblement tu m'as choisi pour cible. Tu as pioché une des phrases de Bernardo afin de m'aiguillonner ou me donner tord, et je n'en vois pas l'intérêt. Du reste, je m'entends fort bien avec Bernardo (et les autres participants à ce topic). Et depuis hier soir, je dois dire que nous avons changé de sujet. Et toi, non, aujourd"hui tu reviens à la charge, pourquoi? (« pourquoi » est lancé en l'air et je n'y attends pas de réponse. Et quand bien même tu la donnerai, je ne prendrai pas la peine de la lire).

Alors - lâche - moi - les - meules !

Bon vent Karlos ! Tu ressembles vraiment à ton modèle.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

364
Bon, pour tenter de calmer le jeu (mais c'est bien que ça réagisse, qu'on soit pas forcément d'accord sur tout... Je trouve bon que chacun exprime son opinion librement, et après, chacun d'entre nous est libre de faire et de penser comme il veut, évidemment). J'ai pas relancé le sujet alors que je m'étais pas mal impliqué, parce que je me suis rendu compte (un peu tard mais bon...) du paradoxe suivant dans mon discours (je ne suis pas à un paradoxe près, mon bon Jean-Phi, on est d'accord): D'un côté je dis que le jugement sur ce type de concours est impossible car subjectif (pas de critères précis...), pour tenter de mettre en place (maladroitement, forcément) trois posts plus loin un pseudo-critère de qualité.
Je rectifie donc: C'est le critère que je tente d'appliquer à mon travail quand je m'attaque à ce genre de truc.
Pidjy->T'es un prince (ton mutisme m'inquiétait un peu...).
365

Citation : un texte qui évoque la vivisection ou le massacre d'une espèce

Rien à voir.
Le sujet de cette chanson est la jalousie. :oops2:

Ce qui m'a fait plaisir dans cette sélection finale, c'est la place laissée à ces innombrables (et lourdingues) remix techno-dance ! :mrg:

Citation : ce serait sympa que PG invite les participants une semaine à RealWorld.

:roll: Et pourquoi pas comme 1er prix une nuit avec Mélanie ?

Ok, je :fleche: , l'apéro m'attend ! :boire: à tous !
366
Merci Bernardo. :clin:

Je suis d'accord avec toi Push. :boire:

PG est un champion des jeux de mots anglais et des doubles sens avec les "faux amis". Alors celui ou celle qui peut traduire correctement les paroles de Gabriel, qu'il ou elle les poste ici. Et nous découvrirons alors le sens réel de Shock the Monkey.

Bon, je retourne en cuisine car mon mijotage va finir par brûler (c'est du porc braisé en cocotte, qui attend ces petits légumes). Il n'y pas d'allusion dans cette phrase. Je fais réellement à manger. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

367

Hors sujet :
Porc braisé en cocotte, trouvez l'erreur !

Cette image est cliquable pour l'avoir en grand.
:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

368

Citation : c'est du porc braisé en cocotte, qui attend ses petits légumes

En tout cas, ça sonne comme une contrepèterie ! :mdr:
369

Hors sujet : houlà Jean*Phi désolé je ne voulais pas te chercher, sincèrement je n'imaginais pas t'avoir heurté, j'intervenais avant tout parceque j'aime bien discuter et le sujet de "comment aborder un remix" me semblait interressant... Si j'ai été désobligeant envers toi je m'excuse. :boire:


Citation : Le sujet de cette chanson est la jalousie.

c'est vrai qu'il y a plusieurs lectures possibles et on peu effectivement interpreter le texte de cette manière ...
370

Hors sujet :

Citation : En tout cas, ça sonne comme une contrepèterie !


Oui, et en plus nous nous sommes bien régalés. :humm:

Citation : je m'excuse.

En bon français, on présente des excuses. On ne s'excuse pas "soi-même". Bien... Excuse acceptée Karlos.

Citation : Mais on peut disserter longuement sur des choix artistiques. Ah, les goûts et les couleurs... :clin:


:oops2:

Fin du HS

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.