Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 9 992 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
341
Multiman. C'est bien...
342
Victoire méritée, excellent remix, original, un vrai travail sur le son et qui respecte l'esprit sombre du morceau.
343
Ben alors, tout le monde est mort ici?
C'est pas la fin du monde! Y'a pas de mecs de AF dans les gens cités, mais c'est pas pour autant qu'on vaut rien!
On en fera d'autres, on rêvera encore un peu et pis c'est tout...
Demain est un autre jour.
344
On envoie un mail de félicitations à Loïc Pontieux ?
:langue:
345
346
Pourquoi, Multiman c'est Loïc Pontieux?

Non, bon je trouve que ce choix sur la sobriété me surprend. Peter est un homme qui a créé des nouveaux concepts et courants musicaux. Alors pour qu'il s'en tienne à du Gabriel sans apport de nouveautés, ça me déçois un peu. Entre nous, lorsque j'avais écouté le remix de multiman et entendu la flute Mellotronné, je me suis dit que celui-ci en faisait peut-être un peu de trop (Alors pourquoi le Shaku de Push est passé à coté?...). Mais attention, je ne remets pas en cause le travail de multi (non pas multiform ;-) et des autres compétiteurs. Je n'ai même pas soumis quelque chose, alors on peut dire la critique est facile, certes. Ne pas participer ne m'empêche pas d'être critique. Je ne sais plus quel philosophe a écrit: "A partir du moment ou tu vois ou tu entends, tu juges". :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

347
Là, Jean-Phi, (au risque de me répéter...) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le travail de Multiman est au dessus du lot. Pour moi, c'est assez clair. Après, l'objectivité de chacun est à remettre en question. De toute façon, c'est le concept même de "concours artistique" qui est à remettre en question, parce qu'il n'y a pas de critère pour définir tel gagnant plutôt que tel autre, et non le jugement rendu.
Mais perso, j'avais mis Multiman en tête de mon top 10. Parce que justement, son travail apporte réellement une ambiance différente de l'original et de tous les autres remixes. Il est effectivement sobre, mais je trouve que c'est une qualité, et que la sobriété demande souvent une grande maîtrise (il est plus facile d'empiler des pistes pour obtenir une certaine forme de puissance que de savoir être suffisamment clairvoyant pour n'en garder que l'essentiel).
Si tu n'es pas convaincu du sens du détail et de la maîtrise chez ce gars-là, je te conseille d'aller faire un petit tour sur son site, et de regarder la bande annonce de son film d'animation. Ecoute un peu la bande son comment c'est composé...
348
Salut,

dites je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais la version de "Milann's cover me part three", qui fait partie des mention spéciale, et bien il a oublié d'enlever son métronome pendant son export :noidea:

On s'en apperçois nettement vers 32 s de musique :clin:

Bon c'est une broutille, mais ça m'a interlocké quelque part :clin:
349

Citation : Le travail de Multiman est au dessus du lot.


:non: Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais dit que Multiman avait fait du travail de cochon. J'ai dit,

Citation : je trouve que ce choix sur la sobriété me surprend.[...]je ne remets pas en cause le travail de multi (non pas multiform ;-) et des autres compétiteurs.


Ce que je trouve étrange c'est de refaire du vieux avec du vieux sans lui donner une nouvelle fraîcheur en dépoussièrant comme Pidjy, Sound chateau, Fillipo Villa, par exemple (Doghouse Riley est à part car l'harmonie originelle a disparut, mais j'aime bien aussi). Ce qu'a fait Multiman est un travail de production et non de zicos. Il n'a pas réarrangé (au sens musical du terme) et s'en est tenu au chant, accompagnement et contrechants originaux. Dans le genre copie-collage, Pouche à fait pareil avec sa version “Monkey Street”. Je trouve même sa version plus chouette...

Mais on peut disserter longuement sur des choix artistiques. Ah, les goûts et les couleurs... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

350
Le principe du remix n'exige pas forcément de refondre totalement les harmonies ou la structure, c'est justement un exercice de production qui a émergé avec la génération des musiciens produceurs issuent de la scène electronique et hip hop....
Le remix doit a mon sens respecter l'esprit originel du morceaux en le repensant sans le trahir. Un titre sombre revisité à la sauce variétoche ou musette c'est rigolo, c'est un gros travail de réarrangement mais cela n'apporte rien a l'idée originelle. Le boulot de Multiman a ceci de remarquable qu'il respecte l'identité du titre en lui réinsufflant une production nouvelle sans affadir l'esprit du chant et de la musique de PG. En enlevant notament les gimmick et les harmonies vieillissantes du refrain "monkey, monkeyiii!" tout en restant au plus près du chant de PG.