Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
- 372 réponses
- 28 participants
- 10 079 vues
- 37 followers
cristuff
Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer.
Le vrai Bernardo
Citation : Le boulot de Multiman a ceci de remarquable qu'il respecte l'identité du titre en lui réinsufflant une production nouvelle sans affadir l'esprit du chant et de la musique de PG.
Une fois de plus d'accord, mais par ailleurs, Multiman a réussi à faire un truc sans compromission, tout en restant abordable. C'est une belle qualité à mon sens.
Beatless
Citation : Un bon remix, au même titre qu'une bonne reprise, se doit d'être la confrontation entre deux univers: Celui des auteurs/compositeurs, et celui du remixeur/interprète. Si l'un l'emporte, le remix n'est pas équilibré.
Je ne comprends pas alors le remix de STM que tu as fait. Ou tu te contredis ou tu appliques la règle "Faites ce que je dis, pas ce que je fais.".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Le vrai Bernardo
Citation : Si l'un l'emporte, le remix n'est pas équilibré.
Je n'ai, sur ce remix, ni l'impression d'avoir trahi l'intention première de ce morceau, ni d'avoir été racolleur ou d'avoir baissé mon froc.
Le vrai Bernardo
Beatless
Citation : Et puis j'ai jamais dit que j'y arrivais...
C'est pô grave Bernardo...S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Le vrai Bernardo
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Le vrai Bernardo
Pidjy
Bon ben le gagnant merite vraiment sa place, son mix est excellent.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
lowweek
J'aime bcp son remix, qui garde l'énergie et l'impact de l'original, tout en apportant bcp, dans la lignée du boulot de PG.
J'aime : le son, le mix, les samples utilisés, les moments calmes, les mille et unes idées qui ne sautent pas aux oreilles à la première écoute, mais que l'on mesure après.
C'est de l'excellent travail !
Je connaissais aussi les remix des challenger, mais les "coups de coeur", j'en connaissais aucun.
Concernant (2 pages plus haut) l'évocation du "odd voting patterns" ("séquences de votes bizarres"), je pense que le webmaster a eu conscience que certains trichaient. Est-ce que ça a influencé le choix final, on n'en sait rien, mais on peut supposer que si...
Je pense que le système sera meilleur lors du prochain concours.
- < Liste des sujets
- Charte