Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage d'une voix rap !

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 18 066 vues
  • 18 followers
1 Mixage d'une voix rap !
Salut a vous , je suis débutant en mixage , je post car je rencontres un problème sur le mix d'une voix ...
Voici ce qui se passe , d'habitude , les rappeurs que j'enregistres font une voix lead , puis des backs , puis leurs refrains...
Mais sur le morceau que je mixes actuellement , l'artiste a doublé l'intégralité de sa prise , ce qui fait que si je laisses une seule des 2 leads , le morceau est un peu " creux " , et si je mets les 2 voix leads ensembles , il est bcp plus difficile de comprendre son texte...
Je sais que le doublage en hip-hop se fait bcp , mais je ne sais pas comment mixer les deux voix , pour l'instant , j'ai compréssé les 2 pistes , je les envoyer dans 2 tranches de la table , et j'ai " déphasé " la seconde...
J'entends bien qu'un rappeur comme Eminem par exemple double voir triple constamment ses prises , mais sur ses mixs , ça ne provoque pas cet effet " brouillon "...
J'esperes que vous saurez répondre a ma question car je suis sur qu'il existe une manière de procéder que je ne connais pas...
Merci d'avance...
Afficher le premier post
31

Citation : sur les voix rap il y a beaucoup d'artifices, il ne faut pas hésiter a en faire beaucoup



Ca c'est un point de vue! Je dirai même que c'est un débat récurrent. Faire trop de back nuit vraiment au naturel de la prise. Pour moi ca sert a rien d'en mettre plein les oreilles en triplan les voix avec des delays de partout si c'est pour que après le mek en concert on ne l'entende pas quand il chantera.

Restons naturel aussi une lead+back suffit !!!

Maintenant dans le cas décrit ici, c'est la seule solution mais bon faire ca a tous les morceaux... :??:
32