Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour prise de son guitare

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 923 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour prise de son guitare
Bonsoir tout le monde, bon voila j'aimerais juste avoir vos conseil ....

comme je trouve mes pistes de guitares vraiment trop synthétique ( je les rec avec un vox tone lab) donc la j'aimerais prisé ça a partir d'un Vox AC30 , pour rendre le tout assée cool

en matériel home studio je dispose de cubase SX 2, une petite M audio firewire 410 , et un pré amp TPS2 ART malgré qu'il soit pas super super ....ainsi que 2 SM57 et un B2pro

voila j'aimerais juste avoir votre avis sur la question , si cela en vaut bien la peine...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en profite pour demander ce que ça signifie de "normaliser" une piste .. ?

Merci..

-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
12
Y'aurais t-il pas un endroit ou on puisse trouver un plan basique du "qui va ou" question pano ? Ou est-ce completement aleatoire ?
13
Pour les panos, tu matter ça
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=spatialisation&titre=Spatialisation

Pour la normalisation, ya pas mal d'info sur AF :clin:
14
Petite technique pour le placement de ton micro sur l'ampli.
Le mieux est d'injecter dans l'entrée de l'ampli un signal de bruit rose. Ensuite tu prends ton micro et mets ton casque sur les oreilles. tu balaies ton HP avec le micro et quand dans le casque il te semble choper le signal le plus fidele, tu stopes et sers le pied de micro.
Fais bien attention a ce que le niveau casque ne soit pas trop fort.
L'avantage de cette technique est que tu n'es pas obligé de jouer pour placer le micro. Donc parfait en home studio (où tu es seul la plupart du temps).

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !