Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2007 à 10:28:49Au pro de l'enregistrement
Bonjour
j'enregistre chaque répet, 1guitare, 1flute,1 percu et 1 chant, tout le monde est sur la table de mix, je sors en sortie groupe 1-2 et j'entre sur la carte audio Fast Track Pro, le problème est que souvent la voix est noyée dans l'ensemble des instruments et je ne peut pas séparer le volume de la voix uniquement sur cubase sx.
L'astuce que j'utilise aujourd'hui, je pan à droite le chant et tous les instrus à gauche, je mets deux voies mono sur cubase droite et gauche et le tour est joué, je peux jouer sur le volume indépendament et j'exporte en stéréo.
l'objectif est uniquement de sortir des mp3 audible.
Je pense plutot me diriger plutôt vers une firepod, je crois que c'est ce qui ce fait de mieux encore, c'est dommage qu'il n'est pas une version 6 entrées. Je vais regarder les caractéristiques du port firewire et installer un port firewire en pcmcia.
Il y a aussi la BCA2000.
Connection USB 2.0, pas chère (200 et quelques euros), elle peut enregistrer 3 entrées analogues dont une en micro avec alim fantôme (commutable en entrée guitare si necessaire), donc tu colles tes instrus sur la table de mix et tu sors au niveau ligne et le micro direct sur la BCA. ça te fait 3 voies que tu peux remixer par la suite.
En plus elle ne se limite pas à ça : tu peux y ajouter un signal stereo numérique, ce qui te fait 5 voix en une prise ou passer en numérique total avec l'ADAT et là tu as 8 voix.
0
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 08/01/2007 à 13:16:23
Les caractéristiques sont alléchantes de la bca2000 mais je risque fort d'être limité, il me faut 6 entrées de plus en xlr