Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au pro de l'enregistrement

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au pro de l'enregistrement
Bonjour
j'enregistre chaque répet, 1guitare, 1flute,1 percu et 1 chant, tout le monde est sur la table de mix, je sors en sortie groupe 1-2 et j'entre sur la carte audio Fast Track Pro, le problème est que souvent la voix est noyée dans l'ensemble des instruments et je ne peut pas séparer le volume de la voix uniquement sur cubase sx.
L'astuce que j'utilise aujourd'hui, je pan à droite le chant et tous les instrus à gauche, je mets deux voies mono sur cubase droite et gauche et le tour est joué, je peux jouer sur le volume indépendament et j'exporte en stéréo.

l'objectif est uniquement de sortir des mp3 audible.

Auriez vous une autre façon de procéder ??????

Merci pour l'info
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense plutot me diriger plutôt vers une firepod, je crois que c'est ce qui ce fait de mieux encore, c'est dommage qu'il n'est pas une version 6 entrées. Je vais regarder les caractéristiques du port firewire et installer un port firewire en pcmcia.
12
Effectivement ça me parait bien
Je suppose que tu as lu cette page...
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C34188%2Cpage%2C1.html
13
Il y a aussi la BCA2000.
Connection USB 2.0, pas chère (200 et quelques euros), elle peut enregistrer 3 entrées analogues dont une en micro avec alim fantôme (commutable en entrée guitare si necessaire), donc tu colles tes instrus sur la table de mix et tu sors au niveau ligne et le micro direct sur la BCA. ça te fait 3 voies que tu peux remixer par la suite.

En plus elle ne se limite pas à ça : tu peux y ajouter un signal stereo numérique, ce qui te fait 5 voix en une prise ou passer en numérique total avec l'ADAT et là tu as 8 voix.
14
Les caractéristiques sont alléchantes de la bca2000 mais je risque fort d'être limité, il me faut 6 entrées de plus en xlr
15
L'USB, ça m'inspire pas pour une carte son.
16
SI SI ça marche très bien, j'ai une Fast track pro en usb, je pense que pour 2 entrées y a pas de problème, au dela il vaut mieux le firewire
17
On est d'accord