Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au pro de l'enregistrement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au pro de l'enregistrement
Bonjour
j'enregistre chaque répet, 1guitare, 1flute,1 percu et 1 chant, tout le monde est sur la table de mix, je sors en sortie groupe 1-2 et j'entre sur la carte audio Fast Track Pro, le problème est que souvent la voix est noyée dans l'ensemble des instruments et je ne peut pas séparer le volume de la voix uniquement sur cubase sx.
L'astuce que j'utilise aujourd'hui, je pan à droite le chant et tous les instrus à gauche, je mets deux voies mono sur cubase droite et gauche et le tour est joué, je peux jouer sur le volume indépendament et j'exporte en stéréo.

l'objectif est uniquement de sortir des mp3 audible.

Auriez vous une autre façon de procéder ??????

Merci pour l'info
2
Avec uniquement 2 entrées.. je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.. à moins de gerrer séparement le mix "sono" et le mix "record" en utilisant les aux de la console ,si il y'en à suffisamen, un peu à la facon dont on gere des retours... mais qui injecterais le signal dans la carte son par exemple.; c'est juste un idée

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
C'est vrai que avec deux entrées carte son tu est tres limité,
ta technique est bonne je pense mais tu peux faire deux passages , un ou tu enregistre la flute et la guitare chacun panné d'un coté et un deuxieme ou tu rec perc et chant , tu a tes quatre piste separé sous cubase et tu travaille mieux ta chanson vu que tu fais 2 fois sauf si c'est de l impro je te le concede :nawak:
sinon tu peux faire un vrai premix sur ta table afin que ce que tu envoie sur ta sortie group soit propre.

mais investi dans une carte avec plus d'entrée auquel tu pourra envoyé le signal a enregistré par les aux comme le suggere pidjy, ca sera plus confortable.
4
Oui comme le dis james a moins d'avoir plus d'entrées sur la carte son...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Merci pour vos réponses
ça me rassure sur ma façon de faire
avez vous une référence pour une carte son 4 entrées sans trop se ruiner
A+
6
C'est quoi ton budget?
7
Aux environs de 300 euro
8
9
Oui mais je bosse avec un pc portable en usb
il faudrait que j'installe un port firewire pour passer au superieur
10
¨Pour ce budget, je vois pas. Les cartes qui ont minimum 4 entrées analogiques c'est plutôt autour de 400/500€. En général c'est minimum 6 voies.
En PCMCIA
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54840%2Cmao%2Cemu_1616m.html
En Firewire
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34189%2Cmao%2Cmaudio_firewire_18_14.html

J'ai plusieurs connaissances qui ont acquis ces modèles, avec plus ou moins de réussite (Il faut s'assurer de la bonne compatibilité du matériel avec le portable, ainsi que ton système d'exploitation)
Voili Voilu