Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour repiquer une gratte métal?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour repiquer une gratte métal?
Bonjour
je souhaite acquérir un micro pour repiquer un son de gratte typé métal.
J'ai déjà un sm57, mais c'est pas ma tasse de thé... je connais le 609, c'est bien mais pas top!
J'ai eut l'occaz de bosser avec un c414, c'est vraiment énorme!

Qu'est ce que vous auriez à me proposer? J'ai entendu parler du MD421... avez vous des répéfrences qui vont bien chez d'autres marques?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le M160 se trouve autour des 400€

sinon pour le préamp, sur les "grosses" guitares j'ai tendance a préferer les préamps à transistors plutôt que ceux à lampes. Mais bon, c'est pas universel.
Apres c'est toujours le meme probleme, tout depend de ton budget.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Du coup vu qu'ils sont fragile je pense ps pencher vers un micr ruban (j'achète ce matos pour une asso... bref)

niveau préamp je pensai repriquer directement avec une carte sn safire LE de focusrite, ca le ferait?
sinon un préamp vers 200-250e?
13

Citation : un R-121 de Royer se trouve autour des 1000 euros.


1300 euros oui t'as raison :bravo: mais ce n'est pas leur seul modèle...
en moyenne ca reste plutot cher

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14

Citation : niveau préamp je pensai repriquer directement avec une carte sn safire LE de focusrite, ca le ferait?


Pour un dynamique ou un statique,oui ca suffit.
Après tout dépend de la qualité que tu veux exactement,investir dans un préampli externe semble être mieux oui...

Après dans tes tarifs...
Perso,j'ai le Mindprint TRIO Spdif(139 euros chez Thomann), ou chez Joemeek y'a des trucs pas mal aussi.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Donc pour vous j'aurai un meilleur son avec une carte son interne (emu 1212m) acompagné d'un Mindprint trio serait mieux qu'un truc tout en un genre "saffire"? tout ca pour repiquer gratte, puis basse puis voix...
merci
16

Citation : même les Beyer dynamic sont très chers.C'est la technologie la plus chère de toute facon.



Desole mais c'est faux! Les beyer si tu cherches bien (m160) tu trouveras peut etre meme en dessous de 400E. Pour les Royer tu peut trouver en dessous de 1000E et le Crowley aux alentours de 700E... Technologie la plus couteuse... Les tubes definitivement : U47 Tube longbody, C12, VM1 Brauner...

Ce qui reviens cher c'est le preamp a mettre derriere...

Pour les micro 'bas de gammes' chinois c'est de tres bons clients pour des modif si tu veut quelque chose de convenable...apres quitte a claquer des thunes, parfois il vaut mieux economiser un peu et acheter du matos qui tiens la route plutot qu'un machin 'qui fais comme...' puis ne pas l'utiliser parce qu'un 57 ça sonne mieux... Mais bon ça n'est que mon avis...

Pour ton preamp: ruban (75 db de gain mini!), donc ta saffire c'est mort... Pour les statiques/dynamique c'est ok mais ne t'attends pas a avoir le 'tres gros' son... Vu ton budget pour le micro je te conseille de voir sur le marché de l'occase car tu risques d'etre serieusement limité...
17
Yes, de toute facon je ne partirai pas pour un ruban je pense...

je n'ai pas encore la safire, mais je veux acheter une carte+préamp, et je ne sais pas si il vaut mieux acheter une carte interne avec des convertos corects (emu 1212M? ou une RME) acouplé à un préamp dans les 200e d'occaz, ou si je prends simplement une interface qui fasse les deux en firewire... ca fais une semaine que je me casse a tete à ce sujet sans reelle réponse...