Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OS COURT, numérisation foireuse!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion OS COURT, numérisation foireuse!
Salut les gensses,
Bon, je participe régulièrement maintenant aux challenges synthés initiés par le sieur Biboulon.
Mais j'ai toujours un rendu pourri à la numérisation.
Ma technique d'enregistrement:
Instrument-->BOSS RC20 loopstation-->K7 Akai CS702D--> PC audio IN carte REALTEK AC97 audio--> Cubase SX2.

Quand les prises sont terminées, la qualité de rendu en lisant la K7 sur une chaîne HIFI est parfaitement satisfaisante.
Mais après acquisition audio dans Cubase, ça donne ça:
http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/Etranges.mp3
:|

Où est le problème à votre avis?
Je précise que j'ai déjà obtenu de meilleurs résultats, en utilisant le même matériel, moins le RC20, d'acquisition récente...mais à mon avis ça ne vient pas de là, puisque l'écoute du précédent morceau sur Hifi à partir de la K7 donne un rendu excellent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
21
Cross! :boire:
Non je ne peux pas monter la voix: tout sort d'un bloc du K7 sur une seule piste.
Ceci dit en simple bypass sur la carte de l'ordi, tout est beaucoup plus clair, moins compact, et la voix est franchement mieux à sa place...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22

Citation : mais c'est pourri comme avant.

ça sature ? ça souffle ? ça crachote ?

si le son passait bien en enregistrement c'est zarb qu'il soit pas pareil en lecture
ça vient peut-être de la sortie audio de ton ordi, dans ce cas la qualité de ton fichier ne serait pas en cause (il faut tester sur un autre système d'écoute au risque de flinguer un cd)

je te dis ça parce que j'ai souvent galéré avec le son de certains de mes fichiers avant de m'apercevoir que c'était la connectique de sortie de mon ordi qui était vraiment cheap...

sinon j'insiste : cubase applique peut-être un paramètre difficilement détectable (vu que c'est une usine à gaz) qui altère ton son, d'où l'intérêt de faire le test avec un soft beaucoup plus simple du style audacity
23
Et puis l'intérêt d'utiliser Cubase pour enregistrer une piste...
C'est un peu comme vouloir apprendre à piloter un paquebot pour traverser une piscine !
Belle analogie n'est-il pas ? :mdr:
24
Ha ha! :mrg: Un peu d'histoire: avant je jouais dans un groupe, et nous utilisions Cubase pour faire nos mixages (une douzaine de pistes, principalement acoustiques)...
Et puis on s'y fait bien, c'est pas si compliqué...

Je ne crois pas que la cause soit la sortie audio de MON ordi, puisque ça sature aussi chez les gens du challenge qui ont écouté mon morceau... :|
Oui quand je dis que c'est pourri, bin ça sature un peu en crête...comme tu entends toi-même je parie. Puis le son est tout ramassé...pas bô... :|
Il y a donc un pb lors de la numérisation.

Et ce qui m'agace énormément, c'est que j'ai déjà obtenu par le passé de bien meilleurs résultats. J'y comprends rien!
GRRR!

25

26
Allez, quoi.... :(((
Personne ne connaît son Cubase ici?

27
Cher Oryjen,
ton destin (je crois) est de devenir un infatigable nomade de la toile.
En clair, tu devrais peut-être aller voir ailleurs (genre dans les forums Cubase, têtu que tu es, va !)