Enregistrer un groupe rock simplement ?
- 27 réponses
- 14 participants
- 25 370 vues
- 14 followers
Proge
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2007 à 14:08:48Enregistrer un groupe rock simplement ?
Bonjour a tous
je fais appel a vos connaissances et votre experience car on souhaiterais s'enregistrer avec mon groupe sans rechercher une grande qualité
Voici ce que nous avons a notre disposition :
-Local de répétition insonorisé, un peu confiné..
-un systeme de sonorisation avec petite ,ampli, enceintes, table de mixage, micros chants...
-éventuellement un PC
Notre groupe se compose de 2 guitares, 1 basse, une batterie, et deux voix, soit une configuration rock classique.
et nous recherchons un systeme permettant de nous enregistrer en repet, d'une qualité suffisante pour distinguer chaque instrument sans pour autant en faire un CD et sans se ruiner
je ne sais pas si l'aquisition d'un micro permettant de capter le son de tous instruments a la fois serait envisageable et si oui quel micro?
bref j'aurais besoin de vos lumieres sur ce point merci
je fais appel a vos connaissances et votre experience car on souhaiterais s'enregistrer avec mon groupe sans rechercher une grande qualité
Voici ce que nous avons a notre disposition :
-Local de répétition insonorisé, un peu confiné..
-un systeme de sonorisation avec petite ,ampli, enceintes, table de mixage, micros chants...
-éventuellement un PC
Notre groupe se compose de 2 guitares, 1 basse, une batterie, et deux voix, soit une configuration rock classique.
et nous recherchons un systeme permettant de nous enregistrer en repet, d'une qualité suffisante pour distinguer chaque instrument sans pour autant en faire un CD et sans se ruiner
je ne sais pas si l'aquisition d'un micro permettant de capter le son de tous instruments a la fois serait envisageable et si oui quel micro?
bref j'aurais besoin de vos lumieres sur ce point merci
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/04/2007 à 17:43:00
Le MD c'est numérique aussi, et ça reste une très bon enregisteur si on reste en format non compressé avec un bon micro.
Reste juste le problème de la duplication et que tous les zikos doivent avoir un MD pur l'écouter.
Sur ordi, un export Mp3, dans les cléusb de chacun (ça coûte 40€ aujourd'hui) et hop. Mais faut déjà avoir l'ordi bien sur
Reste juste le problème de la duplication et que tous les zikos doivent avoir un MD pur l'écouter.
Sur ordi, un export Mp3, dans les cléusb de chacun (ça coûte 40€ aujourd'hui) et hop. Mais faut déjà avoir l'ordi bien sur
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/04/2007 à 19:45:40
Avec mon groupe, on fonctionne aussi au MD (pas à chaque répet, mais de temps en temps) : un enregistreur portable Sony avec son petit micro stéréo, on pose ça dans un coin, et on enregsitre. Ensuite, on se fait passer les mp3 intéressants par le web.
L'autre jour, j'ai même expérimenté un truc sympa : j'ai utilisé la console de sono du local pour faire sortir un mix vers l'entrée ligne du MD. ça oblige d'avoir et d'installer des micros, de faire quelques réglages, mais j'ai fait ça bien à l'arrach, et au final ça sonne plutot bien (c'est beaucoup mieux pour le chant que pris en direct par le micro du MD).
Voilà pour mon expérience perso. Sinon, regarde aussi du côté des enregistreurs portables en wave/mp3, il doit y en avoir des bien pas trop chers maintenant.
L'autre jour, j'ai même expérimenté un truc sympa : j'ai utilisé la console de sono du local pour faire sortir un mix vers l'entrée ligne du MD. ça oblige d'avoir et d'installer des micros, de faire quelques réglages, mais j'ai fait ça bien à l'arrach, et au final ça sonne plutot bien (c'est beaucoup mieux pour le chant que pris en direct par le micro du MD).
Voilà pour mon expérience perso. Sinon, regarde aussi du côté des enregistreurs portables en wave/mp3, il doit y en avoir des bien pas trop chers maintenant.
thegaou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/11/2009 à 11:59:20
pkoitu regardes pas chez zoom
ils ont de petit enreistreurs portables
bien placé pas trop près de la batteri
çà peu être suffisant
ils ont de petit enreistreurs portables
bien placé pas trop près de la batteri
çà peu être suffisant
YanDid
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/11/2009 à 12:04:06
thegaou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 27/11/2009 à 12:10:42
ba voilà !!!!
enplus en mp3 si tu veux
bonne zik!!!
enplus en mp3 si tu veux
bonne zik!!!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/11/2009 à 15:52:08
J'avais acheté un micro électret Sony ECM907 il y a plus de dix ans :
Il est tellement pratique qu'on le trouve toujours en magasin ! Depuis, je l'ai mis sur deux MD différents pour enregistrer toutes sortes de choses dont les répètes (à mes débuts je m'en suis même servi en tant qu'overhead pour enregistrer une batterie, et ça a fonctionné !). Je viens de voir récemment que sur l'entrée micro de mon pc portable il fonctionne aussi. Du coup même plus besoin de MD, j'enregistre en direct dans l'ordinateur en mp3 avec un son tout à fait potable pour de la prise de son témoin.
http://www.irti.net/store/media/ct_ecm-ms907.gif
Il est tellement pratique qu'on le trouve toujours en magasin ! Depuis, je l'ai mis sur deux MD différents pour enregistrer toutes sortes de choses dont les répètes (à mes débuts je m'en suis même servi en tant qu'overhead pour enregistrer une batterie, et ça a fonctionné !). Je viens de voir récemment que sur l'entrée micro de mon pc portable il fonctionne aussi. Du coup même plus besoin de MD, j'enregistre en direct dans l'ordinateur en mp3 avec un son tout à fait potable pour de la prise de son témoin.
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 15:52:30 ]
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/11/2009 à 17:04:11
vieux déterrage qd même ! J'espère qu'ils avaient trouvé une solution avant !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/11/2009 à 17:13:11
Ah ouais, j'avais pas vu les messages de 2007 !!!
- < Liste des sujets
- Charte