Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour synchronisation analogique/midi

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour synchronisation analogique/midi
Bonjour a tous :D: ,je me permet après maintes recherches de creer ce sujet car dans le forum je n' ai pas trouvé de solution à mon problème..
Voila:je possède des platines (qui n' en a pas de nos jours!lol) deux sl1200mk2 et une paire de cdj800mk2 avec table ecleer nuo5.Lorsque tout ce petit monde est connecté tout va a merveille.Mais j' ai eu la bonne idée de m' offrir une rolland mc808 ainsi que le double boitié d' effets pioneer efx1000...Et depuis les problèmes s' enchainent,il m' est impossible de synchroniser en slave correctement ma groovebox avec le signal midi clock out de ma nuo5!!!Or mon réve serait de mixer mes skeuds et d' envoyer mes patterns par dessus quand bon me semble.Problème de règlage?de fréquence de base analysée?Avec cela s' ajoute un problème sur la boucle d' effet externe ou j ai branché mon efx et le son n' est pas neutre même lorsque les effets sur l' efx sont coupés,une sorte de microflanger persiste au passage du signal dans le boitié..Il y a t il une solution?! :oo: je deviens fou!
J' ai pensé a prendre un xone92 comme table qui a une sortie midi mais elle aussi n' a pas l' air au top.Puis je utiliser le midi out de mon efx pour la synchro de ma mc808?Existe t il LE matériel adéquat??Les effets sont bien synchronisés par calculateur auto de bpm alors pourquoi pas les machines?
Je suis perdu........... :((
en bref que faire pour que cela fonctionne???Ca devrait être faisable tout de même!!!Existance d' un boitié spécifique(le prix "m'importe" tant que j' arrive a mes fins)?
Dans d' autres topiques certains précaunisent de tout caller sur les machines mais ce n' est pas du tout ce que je recherche,ni de régler la machine manuellement car le tap marche moyennement.
merci de votre réponse
PITIEE A L' AIDE!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Non à moins de sampler la groove box ,c'est pas encore ca !!!
22
Oué mais dans ces cas ci autant, comme je compte faire si aucune solution n'est trouvée,de mettre ses paterns sur cd et les mixer après enregistrement ou alors directement sur vynil par le biais d'un serrato scratch,final scratch ou autre.
23
Oui mais l'avantage ici c'est que tu rajoutes en live des parties de synthe qui se bouclent automatiquement avec le son qui tourne . :bravo:
24
Je pense que c'est plus normal que ça marche mieux en samplant, car le sample que tu dois faire doit faire pile poil 1,2, 4 ou 8 temps!
Ce qui marche pas c'est avec un temps non défini, comme un CD vinyl ou autre.
Engine by Chevin!
25
Oué c est automatique c est sur mais c est tout,le somum serait quand même de synchroniser nos boites a rythme directement au lieu de chercher des moyens de substitution assez boiteux non?
26
D'accord avec toi mais pour le moment c'est pas possible donc quand on a pas ce que l'on aime il fait aimer ce que l'on a :clin:
A noter que franchement c'est pas si boiteux que ca ,j'ai testé et ca tue!!!Certes c'est pas de la bonne boite à rythme mais bon on fait avec pour le moment :bravo:
27
Oui je ne voulais pas critiquer méchement ta solution ne t inquiettes pas.Mais tout de même on arrive a faire des imageries par résonance magnétique nucléaire(IRM)et personne ne saurait synchroniser une groove box sur le signal d une platine c est grave non?
Bon je m'emporte un peu, c est sur que les moyens ne sont pas du même calibre mais je reste désemparé.
PS: J'aime ta vision optimiste des choses :D: