Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur un mix

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur un mix
Salut à tous !

J'aurai aimé votre avis sur ce mix :

https://s3.archive-host.com/membres/up/99350589/Therose2a.mp3

Lâchez-vous :clin:

Merci d'avance
2
Salut Chouffe !!

bon j ai pas des conditions d ecoutes ideales mais ici la reverbe est vraiment pas belle ...pas ce qu il faut ..la voix est trop en avant en manque d une bouteille de Gin ( c est bete :bravo: )..le morceaux fait trop recite ..manque d intention,de pulse et de lachage/maitrise (la barre est bien haute :D bravo :8O: )

les mediums du piano parfois aggressif et la basse brouillon certainement du au placement / mise en place un peu limite

Citation : Lâchez-vous

lachez vous :)

ps > 1 ecoute a volume moyen et je donne ce qui en sort .
3
Salut shmark,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'écrire un avis.
J'ai quelques questions à te poser :

Citation : la reverbe est vraiment pas belle

Sur la voix ? Sur le piano ? Sur les deux ? Qu'est -ce qui n'est pas beau ?

Citation : manque d intention,de pulse et de lachage/maitrise

Si j'ai bien compris tu parles du chant, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour améliorer ça non ?

Citation : la barre est bien haute :D bravo

Là j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Citation : les mediums du piano parfois aggressif et la basse brouillon

Ok je vais tenter d'égaliser un peu les médiums. Du côté des basses, elles sonnent très bien sur mes enceintes de monitoring mais c'est vrai que ce matin j'ai écouté dans la voiture et ce n'était pas terrible.. je vais essayer de corriger ça.
4
Assez d'accord avec ce qui a ete dis, le piano est agressif, et la chanteuse donne l'impression d'avoir franchement envie de se barré.

aprés moi je ferai une remarque sur la stereo... le piano tout au centre c'est domage, te devrai l'elargir un peu(tu l'a enregistrer comment?), ca te permetrai de faire de la place au centre, d'aeré ton mix.
5
Le piano a été enregistré sur une entrée ligne mono (c'est un piano électrique)
6
Oui, la voix manque régulièrement de justesse dans les notes tenues (faut dire, il a l'air absolument épuisant à chanter ce morceau, je pense qu'il est un, voire deux, tons trop haut pour la chanteuse).

ça manque aussi cruellement de stéréo, tout à fait d'accord.

et les réverbes peuvent être plus jolies en effet. Je ne les trouve pas moches, mais il y en aurait de plus jolies.

la basse pourrait être plus profonde et moins médium, ça porterait plus d'émotions.

mais sinon c'est bien, c'est très simple très frontal, sans artifice, j'apprécie (et c'est pour ça que ça demande une interprétation absolument parfaite). La chanson elle-même à un côté hymne un peu à la "zacco & vanzetti", c'est à creuser :)
7
C'est sûr qu'il y a quelques problème de justesse dans les notes tenues mais aussi dans certaines attaques de note. Mais sur ce point je ne peux rien faire.

Sinon il n'y a pas de basse, les basses viennent du piano.
8
Tu peux peut-être élargir ton piano en envoyant à droite une copie du signal avec plus d'aigus et à gauche une copie du signal avec plus de basses. Avec pas mal de réverb sur les deux. Jamais essayé hein, c'est juste une idée comme ça.
9
Je sais pas si la chanteuse connait Bette Midler, mais si y a moyen de refaire tout ca mieux met lui le film The Rose, avant de faire les prises :D: ca va l inspirer c est sur, car la c est trop lyrique ..pour moi le probleme principal et ce qui fait que c est pas vraiment mixable, pour avoir LE resultat que tu cherches surement, c est que linterpretation est a cote ..pas dedans

apres c est sur que le piano en stereo c est mieux :bravo: ..tu as la solution de faire un filtre low pass /high pass ..ajuster les 2 bandes jusqu a ce que tu n entende plus rien ensuite liberer le bas pour faire une piste d aigues et ensuite liberer le haut pour faire une piste de basse ...mais bon vraiment pour un morceau pareil ca vaut le coup de tout refaire ..c est mon avis :)

++
10

Citation : car la c est trop lyrique

Je suis assez d'accord avec toi mais on m'a juste demandé de faire les prises et de mixer.. je rends service et me vois assez mal lui dire comment elle doit chanter alors qu'elle a 7ans de cours de chant et moi une année :??:

Si c'est comme ça qu'elle et le pianiste aiment interpréter cette chanson, à moi de faire en sorte que le résultat soit le meilleur possible :clin:

Tu ne crois pas ?