Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question mixage Reason 4 + Cubase

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question mixage Reason 4 + Cubase
Bonjour a vous tous, d'abord merci aux gens de ce forum car il est d'une aide geniale.
Ensuite voici ma question, jespere que vous allez comprendre car je nai pas l'habitude de parler musique en francais donc les termes je suis pas champion.

Voila je compose exclusivement sur reason 4 (genre hip hop/rnb/dancehall.
Ce que je fais cest qune fois la compo faite sur reason je bounce de reason en wav stereo et jouvre un projet cubase sx3 et jimporte la compo sur une piste stereo. La on enregistre les voix.
Dou la question, pour le mixage quelle est la meilleur maniere de faire car ca fait deux projets independants, faut il mixer les voix en meme temps que linstru sur un meme projet cubase cest a dire exporter piste par piste les pistes de la compo de reason vers cubase ou sont enregistrees les voix?
quelle est la meilleur solution etant donner que jai quand meme a chaque fois a peu pres 30-35 pistes pour la musique et 15 pour la voix.

Moi pour linstant ce que je fais cest que je mixe tout a part. je mixe dabord la musique sur reason, une fois content jimporte le mix sur cubase ou sont mes voix et je bosse les voix. Mais jai comme limpression de louper une etape pour avoir plus de qualite et que des frequences ne bouffent pas les voix etc etc.
Des suggestions, vous pouvez ecouter mon taffe a www.myspace.com/laidbackz et critiquer je suis la pour ca, toute critique sera plus que bienvenue
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
SUPER COOLOS!!!!!!!!!!
12
Le problème, c'est que, de cette manière, la gestion des effets send est assez compliquée... Même si cela reste possible, avec une multitude de merger/spliter audio... Mais bon...

A bientôt :coucou:

Xa
13
Salut xheindrichs! :)

Tu parles des effets send de Cubase ou de Reason? Je trouve le mode ReWire vraiment pratique, avec moult possibilités de routage audio, que ce soit pour les instru ou les effets! Du coup, le mixage dans Cubase est plus clair et plus aéré, en offrant plus de libertés de traitements audio...

Par exemple tu peux router uniquement le signal wet d'une reverb de reason, dans une piste (stereo) de Cubase! Idem pour Redrum par exemple aussi, avec 10 pistes séparées...
Comme tu le dis, les merger et splitter rendent la chose plus aisée! :clin:
14

Citation : Tu parles des effets send de Cubase ou de Reason?


De Reason bien entendu. Parfois, j'exporte même piste par piste. Et un morceau de 7 min avec 15 pistes, il faut le vouloir... Enfin, je vais un peu bosser pour rationaliser tout ça...

A bientôt :coucou:

Xa
15

Citation : Parfois, j'exporte même piste par piste. Et un morceau de 7 min avec 15 pistes, il faut le vouloir...



C'est dommage, le mode Rewire permet justement d'éviter ce genre d'opérations plutôt chiantes... :clin:

Si tu organises de manière claire tes routages dans Reason, il n'y a aucun souci dans Cubase. Tu as même plus de possibilités de mixage et de traitements audio qu'en travaillant séparément sur chacun des deux logiciels!