Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en mixage et mastering , mais avec quoi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter en mixage et mastering , mais avec quoi ?
Bonsoir tout le monde !

Avant de commencer ,je voudrais vous prévenir , je ne viens pas vous demander des tutoriels , astuces etc ... pour le "mixage" et le "mastering", le forum est déjà assez complet et google aussi .

Bref , le "mixage" et le "mastering" commencent à m'intriguer et à m'intéresser mais voilà le problème ayant arrêter la compo' ( sur FL Studio ) je ne sais pas comment faire pour m'aventurer dans ce monde-ci ! Enfin , avec mon groupe on va bientôt se faire une petite maquette donc je pense m'entrainer aussi dessus mais bon j'aimerais bien avant cela essayer acquérir une petite base pour faire quelque chose d'au moins correcte. Peut être existe-t-il des moreaux non mixer et non masteriser mis à disposition ? ( je pense rêver un peu là mais bon je demande quand même on ne sait jamais ^^ )

Avez vous d'autres propositions ?

Sinon , je vous remercies par avance pour toutes vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement

Injall95
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : A défaut d'avoir une bonne connaissance technique il faut au moins avoir un materiel de qualité, ca t'evitera les grosses erreurs de mixages.


Ou comment sous entendre qu'en claquant 15 000 euros tu feras un bon mixage même si tu y connais rien! :non:

12
Rouxxx : Okay merci énormement :) , mais dis-moi , comment fat-on lorsque la batterie est enregistré que sur une seul piste ( c'est à dire que chaque élément de la batterie n'est pas sur des pistes différentes ) et oui par faute de moyen on peut faire que comme ça pour la batterie .

Docks : Pour débuter , je pense que FL studio suffira largement pour un mix de maquette , je me trompe ?

Encore merci !
13

Citation : Docks : Pour débuter , je pense que FL studio suffira largement pour un mix de maquette , je me trompe ?


désolé je connais pas.
14
Ah merci quand même.
Et vous autres vous en pensez quoi ?
15
Par contre avant de te lancer tete baissé dans le mixage je te conseillerai d'aller faire un tour dans les dossiers pédago d'AF et de lire un max de chose sur la compression, l'equalisation, la reverb ...et tout ce que tu y trouveras concernant le mixage, afin de te familiariser un peu avec tout ca.
Rien ne remplacera la pratique, mais elle doit s'appuyer sur des connaissances théoriques.
16
Je m'y met tout de suite alors !
Merci énormément !
17

Citation : Ou comment sous entendre qu'en claquant 15 000 euros tu feras un bon mixage même si tu y connais rien!



Pas faux...c'est pas moi qui l'ai dit... :mdr:

Sous le terme "erreure de mixage" je faisais allusion à des erreures grossières... comme le souffle emis par des bécanes de mauvaises qualité ou des interférences malheureuses... enfin tout ce qui peut venir pourrir un mix juste parceque le produit est moyen...

Perso j'ai une config a 2500€ qui tourne très bien, pas besoin de claquer 15000...

Sinin FL studio est un très bon outil mais avant tout pour la composition. Pour la production les classiques, cubase, logic, nuendo etc sont de mises.
18
Fruityloops peut aussi servir pour la production , mais il n'a pas les mêmes possibilités que cubase ou autres.
c'est donc a évaluer en fonction de tes besoins.
...
19
Merci !

Bah au pire , un ami peut me prêter cubase au moins pour la soirée où on s'enregistre .
Donc pour le mixage , vous me conseillerez plutôt Cubase ?

Merci beaucoup ! :)
20
Perso , je ne te conseille ni l'un ni l'autre , essaies tes logiciels , et choisis celui qui convient le mieux a TON utilisation personnelle.

pour MON utilisation , c'et fruityloops , car je compose avec , et j'ai pas besoin de me casser le cul a repasser dans un autre logiciel pour mixer alors que celui ci me convient très bien(avec des plugs VST externes , car ceux d'origine ne sont pas a mon gout)

pour d'autres types de projets qui demandent une autre manière de travailler ( beaucoup d'enregistrements par exemple) ,j'utiliserai plutot cubase , car dans ces cas la , il m'est plus pratique.

certaines personnes avec qui je fais du son bossent sous logic , et bien chez eux , on utilise logic , et quand je fais le mixage , je prend les pistes séparées audio chez moi , puis je mixe le tout dans fruityloops plutot que cubase , car j'ai l'habitude de ce logiciel et je le connais par coeur.

donc , fies toi a ton instinct , utilises celui qui te parle le plus pour mixer, celui qui correspond a tes besoins.
...